Liberté de la presse : Les journalistes de Côte d’Ivoire marchent le mardi 03 mai
Abidjan 02-05-2016(lepointsur.com)-Mardi 03 mai 2016, le monde entier célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Liberté de la presse:les journalistes de Côte d’Ivoire marchent le mardi 03 mai#Médias
A l’initiative de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci),en collaboration avec les organisations professionnelles des médias, la commémoration de la 23è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse avec pour thème « l’accès à l’information : c’est votre droit ! », sera marquée par la traditionnelle marche des journalistes sur la Radio télévision ivoirienne, dans la commune de Cocody.
En rappel, la Journée mondiale de la liberté de la presse,qui a lieu tous les ans, permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.
En effet, le 03 mai a été proclamée Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.