Liberté de la presse/La Cedeao et plusieurs organisations s’insurgent contre l’attaque de Charlie Hebdo
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a donné de la voix pour dénoncer l’attaque contre le siège de Charlie Hebdo. « L’attaque de Charlie Hebdo est un acte intolérable », a-t-il condamné.
L’attaque du siège de Charlie Hebdo, mercredi dernier, a suscité vives émotions et indignations dans le monde entier. Plusieurs voix se sont élevées pour condamner cet attentat qui a fait douze morts.
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) condamne l’attaque), du siège du journal satirique Charlie Hebdo, y voyant un « acte intolérable ».
Au nombre de ces voix, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui dit avoir suivi avec la plus grande consternation et une profonde indignation cet acte inhumain ayant occasionné des pertes en vies humaines, se recueille devant la mémoire des disparus qu’elle qualifie de « martyrs de la liberté ».
Dans un élan de solidarité, des organisations de la presse en Côte d’Ivoire ont également condamné cette attaque qu’ils qualifient d’ « odieux » et de « barbare.»
En effet, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), le Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synapp-CI) et l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Ape CI) s’inclinent devant les dépouilles et appellent à des enquêtes pour que les auteurs soient arrêtés et subissent la rigueur de la loi.
Ce fut également l’occasion pour le Secrétaire général du Synapp CI, Guillaume Gbato d’interpeller les autorités ivoiriennes sur la protection des journalistes.Une cérémonie d’hommage à la mémoire des victimes est prévue ce vendredi, à la Maison de la presse au plateau (Abidjan).
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.