Politique

Libération de Laurent Gbagbo /Voici le site pour signer la pétition


Une vue des personnalités présentes au lancement de la pétition.

Une vue des personnalités présentes au lancement de l’opération de pétition.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-6-2016) En présence de responsables du Front populaire ivoirien (Fpi), de partis politiques de l’opposition, de représentants de la société civile et de plusieurs associations, a eu lieu le lancement officiel de la pétition pour la libération totale de Laurent Gbagbo détenu à la Haye, le mercredi 22 juin 2016 dans un complexe hôtelier de la place. Pendant la seule journée de mercredi 29654 pétitions ont été enregistrées.

Pour les signataires de ladite pétition, cette opération répond au souci de rétablir la vérité et rendre justice à un homme politique qui a montré son attachement  à son pays et le continent africain, Laurent Gbagbo. La  cérémonie de lancement de pétition a été marquée par plusieurs activités. Notamment, la mise en place du comité de pilotage présidé par Aboudramane Sangaré, la coordination dirigée par Alphonse Douaty, des témoignages dont celui de l’Iman Djakaridja de la mosquée d’Abobo-sud et des motions de  soutien.

N’ayant  aucune  coloration politique, encore moins ethnique, ladite pétition  a pour objectif de recueillir le maximum de signatures à travers le monde pour la libération de Laurent Gbagbo et de tous les prisonniers politiques et garantir la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

Pour Bernard Dadié et ses camarades, cette pétition vise plusieurs cibles. A savoir, l’Onu, les partis politiques, ainsi que les autorités politiques ivoiriennes et du continent africain. En outre, la méthode de signature et la présentation du site Web : www.pourgbagbo.com ont meublé cette cérémonie qui s’est déroulé dans une ambiance festive. Cette opération va s’étendre sur trois mois et va toucher les villes, villages et les autres pays. Pour rappel, la pétition a été initiée par Bernard Dadié l’ex premier ministre togolais Kofigoh’

EKB

 

Commentaires

commentaires