Les pays de l’Uemoa auront bientôt leur plateforme satellite


sateliteLes pays de l’Uemoa auront bientôt leur plateforme satelliteL’Afrique de l’ouest aura bientôt sa première plateforme satellite. L’annonce a été faite par la compagnie SES et devra permettre de faciliter la télévision par satellite en Afrique de l’ouest.

Dans le communiqué rendu public par la compagnie SES il est stipulé qu’un accord a été signé avec plusieurs groupes de médias entre autres Africable et Media plus. Cette plateforme satellite permettra de distribuer des services de télévision par satellite dans la partie Ouest du continent. Sur la plan technique, il s’agira de la mise en service de deux transpondeurs au profit des pays membre de l‘UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les émissions des signaux se feront depuis le téléport de Bamako mais avant, le déploiement du dispositif est prévu pour 1er octobre 2014 au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Niger. La compagnie SES annonce “qu’elle fournira la capacité satellitaire sur son satellite SES-4 situé à 22 degrés Ouest, le principal créneau orbital de la société pour l’Afrique francophone sub-saharienne, procurant une pénétration de 100 % dans les zones urbaines comme non-urbaines“.

John Brown avec Techmissus

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés