Les meilleurs agents de la santé célébrés par le conseil régional d’Odienné #soins
Odienné, le 20-10-15 (lepointsur.com)-« Notre slogan c’est parler peu pour être le plus efficace possible ». Ces mots sont de M. Koné Souleymane, président du conseil régional du Kabadougou, qui, en dépit de son calendrier chargé parce que Directeur Régional de Campagne du Dr Alassane Ouattara dans sa région, ne manque pas d’occasion d’œuvrer pour le bien-être de ses administrés comme le fait son candidat régulièrement pour son pays, la Cote d’Ivoire.
Le mardi 20 octobre, il a récompensé les meilleurs agents de santé du centre hospitalier régional d’Odienné (Chr), dont la gestion tant administrative qu’hospitalière tranche aujourd’hui avec celle d’antan. Selon Koné Souleymane, si on évacue souvent nos malades vers les CHU d’Abidjan, ce n’est pas le manque de compétence de nos agents, c’est plutôt le manque de matériels.
Pour joindre l’acte à la parole, il a doté ce centre de santé en matériels biomédicaux d’un coût de 25 millions FCFA. Ainsi donc, c’est une vingtaine d’acteurs de la santé, cinq médecins et quinze agents et gestionnaires de santé, qui ont reçu des enveloppes et des diplômes. Trois parmi eux, le directeur du Chr, Fofana Sindou, le chirurgien Doumbia Karim et le médecin chef Adou N’guessan ont reçu chacun un prix d’excellence pour le travail qu’il déploie au sein du centre régional.
Au cours de cette cérémonie qui avait deux autres points à l’ordre du jour, le DRC d’Alassane Ouattara a renforcé les écoles primaires en mille table-bancs pour l’équipement des classes du primaire de la région. A ce niveau, le président Koné Souleymane n’a pas manqué de remercier le ministère du pétrole et de l’énergie, géré par son aîné Adama Toungara, qui a eu une oreille attentive à la demande d’aide du conseil régional du Kabadougou en lui remettant ses tables-bancs.
La dernière articulation de cette cérémonie a été la signature de convention de projets des jeunes et des femmes de la région du Kabadougou entre la Coopec représentée par M. Amed Savané et le Conseil Régional du Kabadougou représenté par son premier responsable Koné Souleymane. Selon Koné Souleymane cette signature de convention est une garantie d’un montant de cent millions que le conseil dépose auprès de la Coopec pour le financement des microprojets des jeunes et des femmes de sa région.
Au nom de toutes ces personnes heureuses, c’est Dr M’gbesso qui a dit merci au conseil régional pour tout ce qui est fait pour les populations vivant dans la région. Cette cérémonie présidée par le sous-préfet central d’Odienné, Mr Serge Rodrigue, représentant le préfet de région, a enregistré aussi la présence des autorités traditionnelles et religieuses et une forte participation des populations. Pour ne pas trop parler comme il l’a dit au départ, Koné Souleymane a décliné la suite des actions qui seront menées par le conseil régional, sous la houlette de son candidat quand ce dernier sera réélu le soir du 25 Octobre, et qui assurément sortiront les populations de l’extrême pauvreté.
Une correspondance particulière de Fao Sangaré à Odienné.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.