Actualite

Les lunettes genres :Mme Rachel Gogoua(Présidente du groupement des organisations féminines pour l’égalité Hommes/Femmes (Gofehf)), à propos de l’égalité entre l’homme et la femme.


Mme Rachel Gogoua(Présidente du groupement des organisations féminines pour l’égalité Hommes/Femmes (Gofehf)),à propos de l’égalité entre l’homme et la femme.

Abidjan 05 janvier 2016(lepointsur.com)-« Quand nous faisons une analyse de la  Constitution de la Côte d’Ivoire, elle est légalitaire. La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays qui a ratifié toutes les conventions internationales, régionales relatives à l’égalité entre l’homme et la femme.Elle est partie prenante de toutes les résolutions, de tous les textes, des déclarations relatives à l’égalité homme/femme. La Constitution proclame l’égalité entre l’homme et la femme dans tous les secteurs d’activités. Ce qui est déjà un acquis.

L’ancien programme du Président de la République était favorable. Mais pourquoi y-a-t-il problème à la mise en œuvre ? Nous disons simplement qu’il y a manque de volonté politique.

Le Président a financé énormément la réalisation du Compendium des Compétences. Bien que ce document lui ai été remis le 03 mars 2015,lorsqu’il a fait le réaménagement technique de son gouvernement il a nommé trois ministres qui étaient tous des hommes.Est-ce à dire qu’il n ya pas de femmes dignes pour  occuper ces postes ? Il incombe au Président de faire changer les choses. S’il le veut, il le peut. »

Propos recueillis par Opportune Bath

Commentaires

commentaires