Les leçons des 10 ans de festivité de L’oratoire Marie Mère de la Charité Chrétienne #église catholique
Abidjan, 18-8-15 (lepointsur.com)-Les festivités des 10 ans de l’oratoire Marie Mère de la Charité Chrétienne ont pris fin à Abidjan dimanche 16 août 2015. Elles ont débuté depuis le 7 Août dernier dans les locaux de ce sanctuaire à travers les expositions, les témoignages, les consécrations, les colloques, les méditations de chapelet, les messes, confessions, les louanges le rosaire etc.
La messe de la clôture a été célébrée par le Père Julien Sess et présidée par Mgr Pierre Marie Coty, Evêque émérite du diocèse de Daloa et plusieurs autres prêtres. Les ivoiriens ont effectué massivement le déplacement pour fêter ces 10 ans de cet oratoire. Ils visitent ce centre pour délivrer leurs familles, renforcer leur foi pour d’autres. « La présence de la Sainte Vierge à l’Oratoire de Marie, Mère de la Charité Chrétienne annonce l’avènement de son Fils Jésus Christ qui vient prendre sa place dans les cœurs des Ivoiriens pour opérer la libération et la restauration totale de la Côte d’ivoire et de l’Afrique des forces qui les ont trop longtemps maintenues dans l’esclavage et la domination » a révélé le Père Julien Sess.
La vierge a dit : « Je suis venu sur le continent africain qui y régner en tant que Reine. La mission qui m’a été donnée est de vous libérer de la sorcellerie, de briser les pactes ancestraux faits par ignorance par vos aïeux. Je suis venu vous rendre ce qui vous a été volé et rendre la terre aux africains.» Telle est la mission de Marie en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Les messages de la Vierge Marie sont révélés à sa Servante Chantal Magbi qui les transmet au peuple.
En effet, c’est le 28 Août 2005 que la Côte d’Ivoire noue avec les apparitions virginales. La Sainte Vierge Marie fait sa première apparition officielle. Puis s’en ait suivi plusieurs autres jusqu’à ce jour. Ces apparitions sont ponctuées de messages en rapport avec la paix, l’amour et la charité. Avec ces évènements, la prophétie du légat du Pape se réalise. En effet, intervenant lors du centenaire de l’église catholique à Grand-Bassam en 1995, il a indiqué que « la Côte d’Ivoire est la nouvelle patrie du Christ ». Aujourd’hui cette prophétie se réalise à travers la présence de la Sainte Vierge Marie, à l’oratoire de Marie Mère de la Charité Chrétienne. L’oratoire est ouvert à tous les jours à tous le monde sans exception.
M.T.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.