Les Eléphants à Abu Dhabi pour préparer la Can 2015.


Hervé Renard et son groupe sont arrivés à Abu Dhabi. La première séance d’entraînement a eu lieu dans l’après-midi d’hier , à 16h30 au complexe sportif Mohammed Bin Zayed. Elle s’est déroulée avec un effectif de 20 joueurs sur les 23 sélectionnés. Bony Wilfried (Swensea) et les frères Touré, Kolo (Liverpool) et Yaya (Manchester City), retenus par leurs clubs, manquent encore à l’appel. Ils devraient rejoindre le groupe dans les prochains jours.

Le site web de la Fif rapporte qu’il y a eu plus de peur que de mal pour Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé, blessés récemment en club. Ces deux joueurs de l’As Saint-Etienne sont à Abu Dhabi et ils pourront être récupérés pour la Can 2015. Hervé Renard qui a séjourné à Djebel Ahly, qui se situe entre Dubaï et Abu Dhabi, assure que ces sites offrent des conditions de travail exceptionnelles. «Ce sont des sites où on trouve des conditions de travail exceptionnelles. Oui, Abu Dhabi est un lieu qui est propice à une bonne préparation », a-t-il déclaré, il y a quelques jours.

Cependant, pour le sélectionneur des Eléphants, «ce qui est aussi important pour un pays qui va à une Can, c’est l’état d’esprit». Il estime qu’à l’égard de la prestation des Eléphants pendant la phase de qualification qui a été très moyenne, «l’équipe de Côte d’Ivoire, sans un grand état d’esprit, sans un jeu collectif, ne pourra rien espérer». «C’est à moi de remettre tout sur de bons rails. C’est aux joueurs de bien assimiler les choses et de les appliquer le mieux possible pour que cette CAN soit une réussite», a-t-il ajouté. Et c’est ce que Renard va s’atteler à réaliser durant ce stage qui prendra fin le 16 janvier.

Kakou avec Abidjan.net

Commentaires

commentaires