Législatives partielles : L’Udpci fait mordre la poussière au Rhdp à Divo #Elections
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-01-2017) Après l’invalidation de sa victoire par le Conseil constitutionnel, à l’issue des législatives du 18 décembre 2016, Dr Coulibaly Famoussa, candidat de l’Udp-Ci (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire), vient de démontrer aux yeux de tous qu’il reste le maître du jeu dans la circonscription électorale N°126 de Divo-commune. Les populations de Divo lui ont accordé à nouveau leur confiance, le samedi 28 janvier 2017, dans le cadre des législatives partielles.
Le candidat du parti arc-en-ciel, avec 9854 voix, est venu à bout de Koné Vazoumana dit Bazo, candidat de la coalition Rhdp qui a obtenu 4870 voix. Soit, 64, 61% des suffrages exprimés, selon une bande déroulante de la première chaîne de la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne). Une victoire qui vient démontrer l’indépendance des populations vis-à-vis du choix opéré par elles et qui est incontestablement Dr Coulibaly Famoussa, à qui elles viennent de donner mandat pour les représenter à l’Assemblée Nationale pour les 5 prochaines années.
Faut-il le rappeler, l’invalidation du scrutin du 18 décembre 2016 portait sur un prospectus où figuraient les images du Président de la République au milieu avec à sa droite le président de l’Udpci et à sa gauche le candidat Coulibaly Famoussa. Le slogan de cette image exprimait en substance : « Avec Ado l’Udpci pour l’émergence de Divo », « Réussir avec Ado, avec le logo du Rhdp. ».
Idrissa Konaté