Législatives au Burkina Faso/ Le parti de Blaise Compaoré investit le terrain


Quelque 127 députés seront désignés lors de ces élections qui auront lieu le 29 novembre, en même temps que

Eddie Komboigo président du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès).

Légende : Eddie Komboigo président du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès).

la présidentielle. A cet effet, le parti(CDP) du président déchu Blaise Compaoré ne veut pas être reste. Pour autant, a-t-il investit le terrain pour prendre part au scrutin.

Le Congrès pour la démocratie et la paix(CDP) caresse le secret espoir de rafler des sièges au parlement à la faveur du scrutin du 29 novembre 2015. Et ce, au moment même, où le parti est en proie à de nombreuses difficultés, suite à l’insurrection d’octobre 2014 qui a contraint le président Blaise Compaoré à la démission.

Son président, Eddie Komboïgo, et plusieurs de ses dirigeants avaient quitté le pays à la suite du coup d’Etat de septembre. Pour prendre part audit scrutin, le président du CDP et certains collaborateurs sont rentrés au pays.

« Nous rentrons dans la campagne déterminés. (…) Malgré les difficultés, nous pensons pouvoir gagner le maximum de députés », a-t-il déclaré lors de sa première sortie de campagne.

Le parti de l’ancien dirigeant du Burkina Faso a toujours eu la majorité absolue à l’Assemblée Nationale depuis sa création en février 1996. Pour Eddie Komboigo et ses camarades, il s’agit de prouver que même sans son créateur, Blaise Compaoré, le CDP peut tenir une place de choix sur l’échiquier politique burkinabé.

EKB

Commentaires

commentaires