[Législatives 2021/Koné Laman, Candidat indépendant dans la circonscription de Man] « Je remettrai ma victoire au RHDP »
Man, 17-01-2021 (lepointsur.com) C’est à l’occasion d’un point presse, organisé à sa fondation, le samedi 16 janvier 2021, que l’opérateur économique, Koné Laman, par ailleurs coordonnateur associé du RHDP de Man, a dévoilé ses ambitions politiques pour les législatives à venir.
Il l’a fait en ces termes. « Je suis candidat à la législative du 06 mars 2021. Je suis natif de cette région et comme tout cadre, qui a un souci de développement, se sent interpellé ».
Expliquant qu’il n’était jusque-là pas encore prêt à se jeter dans l’arène politique locale, le candidat indépendant au législative à Man a indiqué qu’il se présente à ces élections pour mettre fin aux frustrations très en vogue dans sa circonscription.
Véritable acteur pour le rayonnement et le positionnement du parti au pouvoir dans la région du Tonkpi, Koné Laman voit ces législatives comme le couronnement de tous ses efforts fournis envers les populations et le Rhdp.
Toutefois, précise l’opérateur économique, « ces efforts n’ont jamais été remontés et donc les remerciements que nous attendions de la hiérarchie, ne nous sont jamais parvenus. Ce sont ces frustrations et camouflages de l’information qui nous amènent à dire, qu’il est temps de protéger les jeunes, les femmes et les économiquement faibles ».
Aussi, le candidat indépendant a dévoilé sa suppléante, Mme Tiémoko Chantale épouse Koné B., PCA de la Coopec de Man.
Koné Laman, s’est en fin prononcé sur la nature des relations avec les cadres départementaux et régionaux du RHDP, et la posture qu’il emprunterait au soir du 06 mars 2021.
« Nous avons de bons rapports avec les cadres. Sauf que depuis la manifestation de ma candidature, je n’ai pas encore reçu d’appels de leur part. Je suis certes candidat indépendant, mais je remettrai ma victoire qui ne souffre d’aucun doute, à ma formation politique », promet-t-il.
Simplice Tiagbeu, A Man