Législatives 2016 : Comment Hamed Bakayoko évite la honte à Amadou Soumahoro dans la sous-préfecture de Séguéla #Elections
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-11-2016) La voie qui mène à la victoire est désormais toute tracée pour le Secrétaire intérimaire du Rdr (Rassemblement des républicains) dans la circonscription électorale de Séguéla. C’est ce qui transparaît de la sage décision prise par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, en fin de semaine dernière, en faisant de Diomandé Mamadou, son suppléant dans la commune de Séguéla.
Hamed Bakayoko évite ainsi à Amadou Soumahoro de croiser le fer avec celui qui, selon certaines indiscrétions, partait favori contre l’ancien ministre du Commerce, eu égard aux nombreuses actions antérieures posées en faveur des populations et surtout à sa grande capacité de mobilisation dans la sous-préfecture de Séguéla. Le faisant, le ministre d’Etat s’inscrit dans le droit fil de la décrispation amorcée il y a peu, entre lui et le Secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains.
Evidemment, cette démarche d’Hamed Bakayoko est bien la preuve qu’en dépit de son leadership croissant dans le département de Séguéla, il ne l’utilisera tout de même pas pour combattre l’aîné politique que représente Amadou Soumahoro. A juste titre, il a appelé l’un de ses fidèles lieutenants de laisser le champ libre au député sortant de la circonscription électorale de Séguéla.
Quand on sait la chute que la courbe du leadership d’Amadou Soumahoro connait à Séguéla, auréolée par sa cinglante défaite aux municipales de 2013 face à un illustre inconnu et de surcroît indépendant, l’on peut dire sans risque de se tromper que la décision d’Hamed Bakayoko apparaît comme un réel salut pour Amadou Soumahoro à Séguéla.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.