Législatives 2016 : Flindé Albert (Candidat de l’Udpci) invite à une campagne civilisée #Man
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-11-2016) La liste UDPCI pour les prochaines législatives dans la commune de Man multiplie les rencontres dans la capitale du Tonkpi. Après avoir reçu les populations chez lui à domicile pour leur confier sa candidature, Flindé Albert tête de liste UDPCI et Koné Amara ont présenté leur commando pour la course à l’hémicycle.
« (…) Nous sommes venus vous présenter l’équipe locale de campagne qui aura en charge notre victoire au soir du 18 décembre prochain. C’est une équipe d’élite composée de toutes les tendances politiques notamment celle de l’UDPCI que nous représentons », introduit Flindé Albert. Selon lui, cette campagne sera celle de toutes les vérités et pour le renouveau à Man. A l’en croire, Man a besoin de sortir de sa léthargie et récupérer son lustre d’antan.
Et cela, selon lui, passera par la victoire de l’UDPCI dans la capitale du Tonkpi. Composé de 8 directeurs de campagnes et délégués, le commando de la liste UDPCI sera sous la houlette de Kouyaté Youssouf. « Nous nous engageons dans la lutte auprès de notre leader et son colistier. Que Man se tienne prête et se mette en branle pour dire oui à cette équipe qui viendra redorer le blason de notre commune », a lancé Kouyaté Youssouf. Pour ce qui concerne l’actualité brulante à l’UDPCI, notamment le limogeage du président du gouvernement, Flindé Albert a émis quelques réserves.
« Concernant l’actualité au RHDP, il faut dire que jusqu’à preuve du contraire nous demeurons au RHDP. Notre volonté d’aller en candidature UDPCI sur toute l’étendue du territoire répond à la volonté de notre parti. Au sein du RHDP, tous les partis membres jouissent de leur autonomie. Pour ce qui concerne la survie de notre parti au sein de la coalition, nous aviserons après la réunion du Bureau politique que nous tiendrons le lundi 28 novembre 2016. Après quoi, nous pourrons dire si nous restons au RHDP ou pas », a-t-il précisé.
Terminant, Flindé Albert a appelé ses affidés à une campagne civilisée et empreinte de bons sens, sans calomnie, ni invectives. Soutenant dans la foulée que « c’est celui qui ment, qui aura honte demain ». Notons que c’est un comité de campagne de 30 commandos que Flindé Albert, candidat pour l’UDPCI a présenté. Ceux-ci auront la lourde tâche de donner la victoire à l’UDCI dans la ville aux murs de pierre. Il est bon de signaler que Mabri Toikeusse qui dans la région du Tonkpi depuis le vendredi dernier, multiplie les rencontres avec les chefs traditionnels et les différentes communautés. Même s’ils se gardent se faire des déclarations il leur demande de rester à l’écoute dans la sérénité.
Doumbia Balla Moise (District des montagnes)