Législatives 2016 : Affoussiata Bamba-Lamine officiellement présentée aux militants de Cocody #Rdr
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-11-2016) Les abords du siège du Rassemblement des républicains de Cocody sis aux II Plateaux Les Oscars présentaient une ambiance très festive dans la soirée du mercredi 23 novembre 2016. Et pour cause, les secrétaires départementaux de la commune y présentaient officiellement aux militants, Mme la ministre Affoussiata Bamba-Lamine et son suppléant Kouamé Fils David choisis par la direction du parti pour conduire le Rdr dans la coalition Rhdp lors des législatives prévues le 18 décembre 2016.
Une cérémonie pleine d’émotion qui a permis aux cadres de cette formation politique d’afficher publiquement leur union pour la victoire des candidats désignés par le parti. Des propos des doyens Cissé Moussa Khalil à Félicien Agbahi en passant par Kanaté Fatoumata, il est ressorti la nécessité pour le Rdr de remobiliser les militants dans un élan de solidarité pour faire triompher Affoussiata Bamba-Lamine et Kouamé Fils David.
« Evitons les unions de façade pour le rayonnement du Rdr à Cocody », insistait Cissé Moussa Khalil, tandis que son camarade Félicien Agbahi rappelait aux militait que le Rdr qui est avant tout une famille doit demeurer solidaire. Pour Mme le ministre de la Communication, « le temps est venu de présenter une image d’union de tous les républicains de Cocody ». Car, selon elle, c’est l’ultime gage pour relever tous les défis électoraux à venir.
Reconnaissant au parti qui lui fait l’honneur de se présenter aux législatives sur la même liste que Mme le ministre Affoussiata Bamba-Lamine, Koffi Fils David le président du Rassemblement des jeunes républicains de Cocody, prend l’engagement d’assurer la première victoire électorale au Rdr dans sa commune. « Notre mission est de réussir. En 2011, on s’est trompé et on ne le souhaite plus », rassure-t-il.
Pour sa part, Célestin Koalla, le secrétaire départemental et directeur de campagne de la liste du Rdr note que « la seule façon de vaincre les difficultés est de se mettre ensemble pour une véritable campagne de proximité à travers toute la commune ».
Idrissa Konaté