SUR LE POINT..

[Législative à Andokékrénou, Beoumi et Kondrobo communes et sous-préfectures] Molou Kouassi Ange Aristide a déposé son dossier de candidature à la CEI


Abidjan, 19-01-2021 (lepointsur.com) Ouvert depuis le lundi 4 janvier dernier, le dépôt des dossiers de candidature au législative ivoirienne du 06 mars 2021 s’est poursuivi ce mardi 19 janvier 2021, à la Commission électorale indépendante (CEI).

Très tôt ce matin, c’était au tour du docteur Molou Kouassi Ange Aristide, candidat indépendant dans la circonscription d’Andokékrénou, Beoumi et Kondrobo communes et sous-préfectures, de se rendre au siège de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire afin de déposer officiellement son dossier de candidature.

Après avoir rempli les formalités, le professeur à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, au département des Sciences du langage, s’est dit confiant pour son élection.

« Aujourd’hui est un jour historique pour la jeunesse de Beoumi et particulièrement, pour tous ceux qui sont engagés dans le mouvement “Beoumi en action’’. Parce que, nous venons de déposer notre candidature et ça été réceptionnée par les gens agents de la CEI », s’est exprimé Molou Kouassi Ange Aristide, qui était accompagné à l’occasion, par son équipe composée de jeunes et  femmes dynamiques.

Candidat indépendant à la législative prochaine, Molou Kouassi Ange Aristide veut être le porte flambeau pour la jeunesse de sa circonscription. Il a déposé son dossier de candidature, tôt ce mardi matin, à la Commission électorale indépendante (CEI), sise aux II-Plateaux.

Motivé par le développement d’Andokékrénou, de Beoumi et de Kondrobo communes et sous-préfectures, Molou Kouassi Ange Aristide, confie sa candidature à la jeunesse de sa circonscription et appelle toutes les populations à se mobiliser pour une victoire écrasante au soir du samedi 06 mars 2021.

« Ma candidature a été motivée du fait qu’à Beoumi, la population n’est pas informée de certaines choses. Et nous avons pris l’engagement avec plusieurs jeunes de Beoumi pour dire que la population a le droit de savoir tout ce qui se passe à l’Hémicycle. Nous allons tenir nos parents informés de toutes les lois qui seront votées à l’Assemblée nationale », a-t-il promis.

Auteur de plusieurs actions sociales en faveur de ses parents à travers son Ong Educament, il a aussi justifié son choix de se présenter à ces élections sous la bannière d’indépendant. « Je suis candidat indépendant parce que, pour nous, le seul mandant c’est le peuple, et le député est le mandataire du peuple. Lorsque nos aînés sont élus sous la bannière d’un parti politique, ils se sentent redevables à cette formation politique plutôt qu’au peuple qui les a élus. C’est pourquoi, nous allons à ces élections en tant qu’indépendants », a expliqué M. Molou Kouassi.

En Côte d’Ivoire, l’élection des députés à l’Assemblée nationale est prévue le 6 mars prochain. Le dépôt des dossiers de candidature a débuté le 04 janvier 2021 et s’achèvera le mercredi 20 janvier 2021 inclus. Pour qu’un dossier de candidature soit réceptionné par les agents de la CEI, il faut une déclaration personnelle de candidature ; un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif ; un certificat de nationalité ivoirienne ; une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne.

Il est également exigé aux candidats à la candidature un extrait de casier judiciaire ; un certificat de résidence ; une attestation de régularité fiscale ; une copie du reçu de cautionnement de cent mille francs (100 000 FCFA) délivré par le trésor et une déclaration sur l’honneur du candidat suppléant.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires