Le sport ivoirien en deuil : Dieng Ousseynou n’est plus
Le premier président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), victorieux de la CAN, Sénégal 92, M. Ousseynou Dieng, a tiré sa révérence ce matin, d’un arrêt cardiaque. De sources proches de sa famille, en soins intensifs à Paris depuis quelques semaines, celui qui a présidé aux destinées de l’instance fédérale du football ivoirien a été emporté par un mal qui l’a longtemps rongé. Cette disparition subite de cet amoureux du sport roi (football) affecte la grande famille du sport en général et du football en particulier.
Une grande perte pour le football ivoirien au moment où la FIF, qu’il a longtemps dirigé est en proie à des convulsions.
Serait-ce le fait du hasard ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que, outre ses responsabilités à la tête du football ivoirien, M. Ousseynou Dieng était un travailleur infatigable. Eminent enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Abidjan (ENA), il a été durant plusieurs années un fidèle compagnon de l’ex- Directeur Général des Impôts, Kessé Feh Lambert avec qui il a redoré le blason de cette prestigieuse régie financière. Ce sont donc des milliers de travailleurs ivoiriens qui pleurent en ce jour anniversaire la perte d’un des leurs.
Kakou Nda