Le peuple est notre personnalité (Simple avis)
« C’est le peuple qui décide. Ce sont les militants qui décident. Si le peuple décide, si les militants le demandent, s’ils le souhaitent, nous, nous ne pouvons qu’accéder à leurs desiderata, que répondre à leurs aspirations. En d’autres termes, nous hommes politiques, nous n’avons pas de personnalité, nous ne sommes pas pour nous-mêmes. Nous vivons grâce au peuple; notre souffle, nous le devons à notre peuple. Par conséquent, nous ne pouvons rien lui refuser. Le peuple est donc souverain. C’est lui qui décide que nous sommes les hommes qui lui faut. Nous, nous pouvons dire quoi ? »
‘’Demain, si vous voulez voir votre maire, votre, député, votre sénateur, votre président et que vous trouvez des barrières, dites à ces gens qui obstruent la voie que vous vous appelez peuple.’’
En conclusion, le désir du peuple s’impose aux hommes politiques. Sans le peuple, ils ne sont rien. En fait, les suiveurs, les supporters deviennent les maîtres, les décideurs. Le suivi (homme politique) est devenu le suiveur. Il suffit qu’on veuille pour qu’ils s’exécutent.
Vous entendez ? Demain, si vous voulez voir votre maire, votre, député, votre sénateur, votre président et que vous trouvez des barrières, dites à ces gens qui obstruent la voie que vous vous appelez peuple. Les hommes politiques savent ce qu’est peuple. Le peuple est égal à sa personnalité, sinon au-dessus de sa personnalité.
Moi, je sais que ce que l’on appelle « peuple » est foule qui est plus encline à l’instinct qu’à l’intellect. Il suffit que le départ soit donné, le peuple comme un seul homme, pardon, comme un seul mouton de panurge sortira du starting-block pour suivre. Le peuple est déjà prêt pour vous et pour n’importe quel âge !
Par Pascal Kouassi