[Le PDCI-RDA lance la semaine du militant] Une caravane d’adhésion déployée à l’échelle nationale
Abidjan, le 08-01-2024 (lepointsur.com) Dans une démarche audacieuse visant à renforcer ses rangs, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a annoncé le lancement imminent de sa Caravane d’Adhésion Collective et Publique. La première phase de cette initiative, baptisée « La Semaine du militant », se tiendra du lundi 08 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du Parti à Cocody, de 9 heures à 20 heures.
La nouvelle a été communiquée par le porte-parole du parti, Brindoumi Soumaïla, lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Abidjan-Cocody le dimanche 07 janvier 2024. Selon ses déclarations, cette caravane, enclenchant sa seconde phase après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2024, sera étendue sur l’ensemble du territoire national et dans les délégations générales extérieures.
Pour s’immatriculer en tant que militant du PDCI-RDA, plusieurs documents seront requis, notamment une photocopie de la Carte nationale d’identité (CNI), du Passeport, de l’Attestation d’identité ou du Permis de conduire, ainsi qu’une photo d’identité. Les frais d’adhésion s’élèvent à 3 000 FCFA, comprenant 1 000 FCFA pour les frais d’adhésion, 1 000 FCFA pour les frais de carte, et 1 000 FCFA comme cotisation annuelle pour les militants simples. Pour les militants cadres, les frais totaux sont de 52 000 FCFA, incluant les mêmes frais d’adhésion et de carte, ainsi qu’une cotisation annuelle de 50 000 FCFA.
Le paiement des droits d’adhésion peut se faire via mobile money ou en espèces. Selon Brindoumi Soumaïla, la classification en tant que militant de base ou militant cadre sera décidée en concertation avec les services d’identification et d’immatriculation, basée sur les informations fournies par le requérant.
Lors de l’enregistrement, les nouveaux membres seront amenés à choisir une délégation et une section, conformément au découpage politique du PDCI-RDA. Les procédures d’adhésion seront facilitées avec un stand d’accueil pour fournir toutes les informations nécessaires, un protocole d’orientation, et des hôtesses pour guider les requérants. Pour ceux indisponibles, une option de remise des documents à des représentants désignés est également prévue.
Brindoumi Soumaïla a également souligné que, à la clôture de l’opération, la délégation ayant recruté le plus grand nombre de nouveaux militants recevra une récompense. Cette initiative vise ainsi à dynamiser l’engagement politique au sein du PDCI-RDA et à renforcer la présence du parti sur l’échiquier politique national.
Médard KOFFI