Actualite

Le ministre Paul Koffi Koffi rassure les populations de Man sur la tenue de l’élection présidentielle en octobre 2015 #civ


Man, le 16-8-15 (lepointsur.com)-Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et d’information, le Ministre Paul Koffi Koffi chargé de la Défense a rencontré la population du grand Yacoubadougou Paris  Dimanche 16 août à la préfecture de Man. Il a été question pour la de rassurer quant à l’organisation des élections, mais aussi lui donner des instructions concernant le rackette, l’orpaillage clandestin, la maladie à virus Ebola, le phénomène des microbes et autres insécurités.

A titre d'illustration

A titre d’illustration

« L’élection présidentielle aura belle et bien lieu le 25 Octobre 2015, même si certaines personnes font planer le spectre de la peur. Nos hommes sont préparés à cela et des dispositions sécuritaires particulières de sécurisation seront mises en place au moment opportun. Concernant le rackette des forces de l’ordre, des mesures draconiennes sont prises contre ceux qui se rendrons coupables. Mais il faut que les transporteurs aussi évitent de corrompre les hommes en tenu. C’est pourquoi, nous demandons à la population de signaler tous barrages fictifs et autres agents indélicats. Ce qui permettra de mettre un terme à ce fléau qui gangrène notre pays. » A indiqué le ministre Paul Koffi Koffi.

Concernant la fièvre à virus Ebola, l’autorité de la défense a rassuré que les frontières restent toujours fermées et que les mesures prises demeurent. A coté de cela, il a dénoncé la présence de transporteurs et syndicalistes qui se font passer pour des contrôleurs à des corridors. Le Ministre a, à cet effet rappelé que des instructions ont été données pour que ceux-ci dégagent de ces corridors.

« L’orpaillage clandestin étant une menace pour notre environnement et la sécurité, parce que l’or sert à alimenter le terrorisme, le gouvernement a pris des mesures pour faire barrage à ce phénomène. C’est pourquoi nous demandons aux populations de renseigner les forces de l’ordre de tous les cas suspects. Aux Préfets et Sous préfets de recenser toutes les associations et mouvements afin de connaître leur source de financement. A cela s’ajoute l’obtention d’une autorisation par tous les prédicateurs étrangers avant tous prêches.» A précisé Paul Koffi Koffi.

Le Ministre de la défense a demandé aux populations de l’Ouest de mettre un terme à la vente des terres qui est toujours source de conflit. Car selon lui, la majorité des conflits dans cette zone est liée aux problèmes fonciers ruraux. Il a ensuite indiqué que le retour des exilés de cette zone doit être soumis à des enquêtes minutieuses. Car, en plus du problème de l’Ebola, il y a parmi ces exilés des malfaiteurs qu’il faut identifier et épingler. Aussi, a-t-il donné un mois aux forces de l’ordre pour éradiquer le phénomène de microbes qui pourrit la ville aux murs de pierres (Man). Notons que cette rencontre Ministre population de Man qui s’est déroulée après celle de Bouaké, Korhogo, Boundiali, Odienné et Touba et s’est tenue en présence de l’ensemble des préfets et sous-préfets des départements de Sipilou, Biankouma et Man.

Doumbia Balla Moise (Dans le District des Montagnes)

 

 

 

Commentaires

commentaires