Le Ministre Lobognon et les primes impayées.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs est sorti de sa réserve face aux rumeurs sur les primes impayées des Eléphants, vainqueurs de la Can 2015.
Le Ministre Alain Lobognon s’est prononcé sur son compte tweeter sur cette affaire de primes qui alimente la polémique depuis plusieurs semaines. «Chez nous à Fresco, lorsque l’on t’insulte en public, ton silence est perçu comme vérité. Accusé, bafoué, ma réponse est attendue», reconnaît le ministre Lobognon. Mais avant, il met en garde tous ceux qui s’agitent, et surtout les «mercenaires qui prostituent leurs plumes pour quelques centimes», a-t-il ajouté. Et de préciser: «Mon honneur ne s’achète pas. Ma réponse viendra. Ceux qui ne seront pas contents sont déjà prévenus». Poursuivant, Alain Lobognon, qui attend toujours la réponse à son courrier du 17 mars 2015 à la Fédération ivoirienne de football (Fif), relative aux rumeurs de primes impayées veut tirer toutes les conséquences, «le jour où la Fif publiera un début de preuve d’impayés de primes» le mettant en cause.
Dans cette lettre, il sollicitait de la fédération, la liste exhaustive des personnes concernées et des sommes dues. Mieux, le ministre des Sports soutient qu’un membre de la fédération a reçu 100 millions de Fcfa comme «argent de poche». Et que le virement des primes de la finale a même été autorisé le 5 février 2015. «Ma posture ne changera pas. Laissons l’argent du sport aux sportifs et mettons le cap sur le professionnalisme», a-t-il prévenu.
On le voit, à travers cette première sortie sur son compte Twitter, le ministre des Sports affiche sa volonté d’aboutir à la manifestation de la vérité dans cette affaire de «primes impayées».
Avec abidjan.net