Le maire de Soubré salue les actions de développement du chef de l’Etat dans la Nawa
Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a rendu, lundi, un vibrant hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, saluant les actions de développement de ce dernier dans la région de la Nawa, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.
M. Traoré a rappelé que le 25 février 2013, alors que le pays sortait d’une crise sans précédent, le Président Alassane Ouattara a posé la première pierre de la construction du barrage hydroélectrique de Soubré. Un ouvrage qui est en train de prendre forme, avec à la clé, la construction de deux cités pour l’hébergement des ouvriers et des techniciens.
Il a ajouté qu’à peine ces travaux lancés, le chef de l’Etat a engagé la réhabilitation de plus de 12.000 kilomètres de pistes agricoles, pour favoriser l’approvisionnement des villages et l’évacuation des produits agricoles.
En outre, le bitumage de plus de 13 kilomètres de voirie urbaine est en cours de réalisation. Le maire a également signalé la réhabilitation de l’hôtel de ville, sans oublier celles de la brigade de la gendarmerie, des lycées, des collèges, des écoles primaires et autres centres de santé.
AIP