Actualite

Le lait d’ail : un remède pour soulager la sciatique


Abidjan 18 décembre 2015(lepointsur.com)-La sciatique est une douleur qui se produit lorsque le nerf sciatique est irrité.

La douleur peut être très intense et peut durer plusieurs jours, au point d’empêcher la personne d’exercer ses activités quotidiennes normalement.

Le lait d’ail soulage la sciatique#Sciatique

La douleur sciatique peut se manifester dans le bas du dos et s’étendre jusqu’à l’arrière des jambes, et peut même parfois atteindre la pointe des pieds.

L’irritation du nerf sciatique se produit lorsqu’il est comprimé et qu’il s’enflamme en raison d’une hernie discale, de sténose rachidienne, du syndrome piriforme, de lésions et parfois même de tumeurs.

Les symptômes de la sciatique

La douleur peut se produire avec des intensités variables. La personne qui souffre de sciatique peut ressentir un léger picotement ou une sensation de douleur, mais elle peut aussi bien ressentir une douleur plus intense qui peut la gêner dans ses activités quotidiennes.

De façon générale, cette douleur apparaît de façon intense sur le côté, bien que certaines personnes peuvent ressentir une douleur au niveau de la jambe ou du bassin, ou éprouver un engourdissement dans d’autres zones du corps.

Sciatique

La douleur de la sciatique peut s’aggraver après quelques jours, surtout si la personne réalise des efforts inappropriés.

Cette douleur intense se ressent notamment au moment de marcher ou de s’asseoir, la nuit, après un toussotement, ou un éternuement, entre autres.

Le lait d’ail pour soulager la sciatique

Le lait d’ail est un remède naturel aux multiples bienfaits pour la santé, qui très efficace pour combattre les vers et soulager les conditions comme la sciatique.

Ce traitement alternatif peut vous aider à réduire l’inflammation du nerf sciatique et fonctionne comme un analgésique pour réduire la douleur qui peut vous empêcher de mener une vie normale.

Ingrédients

4 gousses d’ail.

200 ml de lait.

Préparation :

Écrasez les gousses d’ail,  comme si vous alliez les utiliser pour cuisiner. Ensuite, mettez le lait à chauffer sur feu moyen.

Ajoutez l’ail écrasé, et laissez cuire quelques minutes tout en mélangeant, pour ne pas laisser bouillir. Enfin, ajoutez du miel selon les goûts.

Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de boire au moins 200 ml de lait d’ail par jour.

Opportune Bath (Source : amelioretasante.com) 

 

Commentaires

commentaires