Le Groupe des épouses des ambassadeurs en Côte d’Ivoire au chevet des malades du cancer


 Mme Zohra Jebari, épouse de l’ambassadeur du Maroc:"merci à toutes les entités qui ont contribuées de près ou de loin à la réussite de cet événement. "

Mme Zohra Jebari, épouse de l’ambassadeur du Maroc: »merci à toutes les entités qui ont contribuées de près ou de loin à la réussite de cet événement. « 

Abidjan, samedi 7 février 2015, (lepointsur.com)- L’association des épouses des ambassadeurs accréditésIMG_20150207_110149IMG_20150207_110149IMG_20150207_110149en Côte d’Ivoire a organisé un marché à ciel ouvert dénommé Bazar, samedi 7 février 2015, à la Bibliothèque nationale en vue de collecter des fonds pour venir en aide à tous ceux affectés par le cancer.

Les épouses de ses hauts diplomates, réunies au sein du Groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques (GECMD), des femmes aux cœurs sensibles, ont décidé d’apporter leurs contributions après avoir visité le centre de cancérologie du CHU de Treichville. Les besoins matériels, qualitatifs et quantitatifs étant énormes, ces dames ont approché l’Ong (Aidons les Personnes Atteintes ou Affectées par le Cancer (APAAC) habilitée à savoir la priorité des besoins de ce centre de traitement et leurs malades.

Le bazar, dans le préau de la bibliothèque nationale sis au Plateau a été riche en couleur. Les 22 membres

Mme Tambisa et une consœur. L'Afrique du Sud, dignement représentée

Mme Tambisa et une consœur. L’Afrique du Sud, dignement représentée

pas toutes présentes, programme chargé pour certaines ou imprévu pour d’autres, ont tout de même présenté au public, venu nombreux, des mets et objets artistiques propres de leur pays d’origine. Une tombola sous deux volets a animé la cérémonie pour aider les pauvres victimes du cancer.

Mme Zohra Jebari a tenu à remercier toutes les sensibilités, qui ont contribuées de près ou de loin à la réussite de cet événement. Elle espère que les fonds alors obtenus seront bénéfiques aux malades pour qui les soins sont forts couteux. Ainsi le Groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques avec à sa tête depuis 2 ans, Mme Zohra Jebari, épouse de l’ambassadeur du Maroc, a tenu à être épaulé par l’APAAC.

Dr Kouassi Yvon, dans la casquette de membre de l'APAAC

Dr Kouassi Yvon, dans la casquette de membre de l’APAAC

En effet, l’APAAC soutient et aide les malades et leurs proches à mieux vivre la maladie. Doté d’un centre d’écoute téléphonique, cette entité dispense des conseils et soutiens psychologiques. Propose des soins palliatifs à domicile, canalise des groupes de parole pour les patients et leurs proches. Elle offre également de la gymnastique et de la natation tout en sensibilisant et formant des professionnels de la santé.

Kakou Nda/lepointsur.com

 

Commentaires

commentaires