SUR LE POINT..

Le Conseil politique régional du FPI se satisfait de l’implantation du parti dans le Tonkpi et dévoile ses candidats pour l’élection municipale 2023


Man, 07-03-2023 (lepointsur.com) Le Centre Béthanie Catholique de Man a abrité, le samedi 21 janvier 2023, le Conseil politique régional du Front Populaire Ivoirien (FPI). Présidée par le vice-président en charge de la région du Tonkpi André Sia, cette assise a permis de faire l’état de l’implantation du parti dirigé par Pascal Affi N’guéssan dans la région du Tonkpi et de donner des informations sur la participation du FPI à l’élection municipale de 2023.

Jules Goué, secrétaire national en charge du département de Biankouman a signifié que le parti revient peu à peu  de ses douleurs dues à son départ fracassant du pouvoir d’Etat en 2011.

« Le FPI qui avait géré le pouvoir et qui en était parti par la force des armes, revient peu à peu et au fur et à mesure il s’implante de manière véritable et solide. Nous continuerons de travailler à travers l’opération N’zraman, qui nous a été conseillée par la haute direction du parti », a soutenu le directeur de cabinet de l’honorable André Sia.

Pour la participation du FPI à la prochaine municipale, le président de séance, André Sia a informé l’assistance des candidatures du Docteur Adolphe Blé Késsé pour la commune de Biankouman, Francis Ira Tia à Gbonné  et Diomandé Lonin à Sipilou.

Le Député de Man sous/préfecture a indiqué que le travail de remobilisation des bases continuera jusqu’au contrôle total de la région du Tonkpi. « Nous allons poursuivre le travail de terrain. Sur les sept sous/préfectures, dont je suis le député, le FPI y est fortement représenté. Les zones où nous éprouvions des soucis, les lignes sont en train de bouger. Nous allons insister de sorte qu’elles se réveillent toutes et que nous ayons le contrôle de toute la région », a promis André Sia.

Il faut retenir que le conseil politique régional est, une rencontre statutaire qui réunit les responsables en régions (la direction), les fédéraux et les secrétaires de sections, à l’effet de statuer sur la vie du Front Populaire Ivoirien.

 Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires