Le centre de santé communautaire de Yopougon-Wassakara en deuil #AVC
Abidjan, le 10-8-15 (lepointsur.com)- Le centre de santé communautaire de Yopougon-Wassakara en deuil depuis lundi 10 août 2015. Et pour cause, Hubert Zimi le régisseur de la pharmacie de cet établissement sanitaire communautaire a succombé aux environs de 14h45mn, dans une clinique de la place, dès suite d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Selon des témoignages recueillis auprès de ses collègues Hubert Zimi pétait la pleine forme dans la journée du dimanche. Il a même travaillé et s’est rendu à son domicile sans la moindre présence d’un quelconque signe de maladie. C’est aux environs de 22heures qu’il va piquer la crise qui l’emportera à jamais, loin des siens. Il faut préciser qu’il souffrait de la maladie depuis un moment selon ses collègues, « mais il prenait des médicaments qui l’avait soulager. »
C’est le cœur meurtri que tôt le matin du lundi 10 août 2015, le Président du conseil d’administration, Ouattara Clément nous a joints pour nous annoncer son retour sur Abidjan. « Je rentre à Abidjan parce que je viens d’apprendre que Zimi est dans un état comateux et il est interné dans une clinique.» A indiqué le premier responsable de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire de Yopougon-Wassakara en déplacement dans le Hambol où il préparait l’hommage que les centres de santé communautaires doivent rendre aux présidents Bédié et Ouattara.
Après la conférence de presse animée le 5 août 2015, pour annoncer aux journalistes les motivations d’une cérémonie, le porte-parole des Fédérations des 37 centres de santé communautaires d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire avait entrepris une tournée dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire. Il était dans le Hambol quand il a été informé de l’état dégradant de santé de son collaborateur. C’est la mort dans l’âme qu’il est arrivé au moment où celui qu’il tenait voir vivant a rendu l’âme.
La rédaction de lepointsur.com présente ses condoléances les plus sincères à la famille biologiques et à l’ensemble des collègues et amis du disparu.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.