Lancement FIA 2017 : Adja Bakayoko (Commissaire Général) : « Nous voulons accompagner les jeunes entrepreneurs… »
Au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 28 février 2017, à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire au Plateau, Adja Bakayoko commissaire générale de la Foire Internationale d’Abidjan a officiellement lancé la troisième édition de cette plateforme économique (FIA). Elle se tiendra du 22 mars au 02 avril 2017 à l’Ivoire Golf Club (Abidjan). A cette occasion le Nigéria a été annoncé comme pays invité d’honneur.
La troisième édition de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA 2017) ouvrira ses portes à partir du 22 mars à l’Ivoire Golf Club (Abidjan). Avec pour thème « L’entrepreneuriat une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté », elle aura pour invité d’honneur, la république fédérale du Nigéria selon Adja Bakayoko. Occasion, pour cette dernière d’expliquer les enjeux et les innovations de cette troisième édition.
« Cette troisième édition du FIA, vise à valoriser la Côte d’Ivoire en tant que destination d’investissement, à présenter les potentialités économiques du pays mais aussi et surtout à susciter des partenariats entre opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs. Il a également un caractère social (…) C’est aussi un moyen de soutenir la politique d’émergence et d’entrepreneuriat du gouvernement à travers Le Prix FIA du jeune entrepreneur. » A-t-elle précisé.
Le pays, invité d’honneur était représenté par Diana Anieboué, interprète à l’ambassade du Nigéria, représentante de l’ambassadrice du Nigeria en Côte d’Ivoire. Mme Anieboue s’est félicitée du choix de la république fédérale du Nigeria comme invité d’honneur de cette édition.
Mme Emma ALLA, Directrice des manifestations commerciales au ministère ivoirien du commerce, représentant le ministre Souleymane Diarassouba a rassuré quant à la disponibilité du gouvernement à accompagner la Foire Internationale d’Abidjan.
Au menu du FIA 2017, il faut s’attendre à des communications, des expositions-ventes, des stands « Be to Be » et à l’instar des éditions précédentes, le volet social avec des consultations ophtalmologiques et une campagne de vaccination selon la Directrice générale d’Ivoire Nobala, la structure organisatrice qui attend plus de 200 exposants, ainsi que près de 120 000 visiteurs.
Faut-il le rappeler, désormais l’entrée est payante au prix de 500 Francs CFA pour avoir accès à la Foire Internationale d’Abidjan.
Edwin Anoma
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.