Culture

Pour le lancement de ses soirées artistiques : Les artistes font vibrer le public de l’espace ‘’Zouglou V’’ #Musiqueurbaine


 CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-11-2016) Les amoureux du live, des belles sonorités musicales Zouglou et de la musique tradi-moderne ont été agréablement servis en cette fin de week-end à Bouaké. Le ‘’Zouglou V’’, un espace mythique d’expression artistique, domaine du complexe Curtina a accueilli un  parterre d’artistes qui ont  fait vibrer un public en quête de sensation.

En lice, de nombreux artistes partant des artistes Zouglou aux artistes du terroir Baoulé ont assuré, trois jours durant, un spectacle inédit. Les brésiliens du Zouglou, les Propriétaires du Zouglou, les Doya et Amani Djoni se sont succédé du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2016 sur le podium  de 10 mètres sur 5 dressé pour les accueillir.

Ligué Hermann dit Mano Mano, le manageur de l’espace, assisté du directeur artistique, Allan Bill  ont réussi à créer le contact et la symbiose entre artistes et invités. Du spectacle, haut en couleur et en son, il  y en a eu tout le long de ce week-end du côté du ‘’Zouglou V’’.

Evidemment, cet évènement marque le retour de la ville de Bouaké sur la scène artistique et culturelle. Selon Kouamé Maurice Landry, son gérant, l’espace live n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres spectacles sont annoncés pour ce mois, précisément les 14 et 15 novembre 2016. Gbi de Fer et le Djeli Théâtre sont attendus pour un spectacle de théâtral.

Simon Debamela, correspondant régional

Commentaires

commentaires