[Lancement de la plateforme d’adhésion des militants du RDHP/Albert Flindé] «Avec la formule actuelle du RHDP, on se rend compte qu’on est plus professionnel, on est de plus en plus pertinent»
Abidjan, 4-11-2019 (lepointsur.com) Le samedi 2 novembre dernier, les dirigeants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), procédaient au lancement de la plateforme d’adhésion des membres du parti, à la salle Anoumabo, du Palais de Culture de Treichville.
A l’issue de cet évènement, le ministre Albert Flindé, membre du Conseil politique a, pendant un point de presse, félicité cette initiative et indiqué que la nouvelle manière dont le RHDP fonctionne est plus professionnelle.
«Avec la formule actuelle du RHDP, on se rend compte qu’on est plus professionnel, on est de plus en plus pertinent. On a des objectifs et les moyens qu’il faut et on est en train de mettre tout le monde au même niveau, pour qu’on parte sur le terrain avec des discours cohérant, ça c’est une bonne chose», a affirmé le coordonnateur associé au niveau du terrain du RHDP.
Aussi, invité lors de cette cérémonie à investir le terrain par le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, le conseiller spécial auprès du premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, M. Albert Flindé, bâton de pèlerin à la main a, souligné qu’à compter de cette date, lui et les autres responsables du RHDP vont mener des actions de mobilisation sur le terrain. Et ce, afin de permettre au parti unifié d’atteindre son objectif de 3.750.000 militants avant les élections de 2020.
«Les actions que nous allons mener sur le terrain, c’est la poursuite de ce que nous avons fait jusqu’à présent. C’est-à-dire la mobilisation, qui est en cohérence avec le mot d’ordre qu’on nous a donné, qui consiste à mener des actions de proximités, afin d’amener les gens dans le bon sens», a souligné Albert Flindé.
Lancée par le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, la plateforme d’adhésion des membres du parti unifié dénommée e-militant, doit permettre entre autres, de faciliter l’enrôlement des militants et de renforcer la communication entre eux et les instances dirigeantes du parti.
Cet important et stratégique outil pour le RHDP, existe en deux version. La version numérique et la version physique.
Georges Kouamé