SUR LE POINT..

[Lancement de la deuxième édition du Salon ivoirien de la boisson et de l’alimentation saine (SIBAL)] Immersion dans le Monde de la Nutrition et de la Santé


Abidjan, le 10-06-2024 (lepointsur.com) Le Musée des Civilisations d’Abidjan-Plateau a accueilli, le 06 juin dernier, le lancement officiel de la deuxième édition du Salon ivoirien de la boisson et de l’alimentation saine (SIBAL). Sous le thème « Jeunesse, réapprendre à manger pour une santé durable », cet événement promet une immersion enrichissante dans le monde de la nutrition et de la santé.

Sous la houlette du Dr. Pascal Djadou, Commissaire Général, le SIBAL 2025 se présente comme une plateforme multifonctionnelle. Son objectif premier est d’informer, sensibiliser et éduquer sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée. Au cœur du salon, une multitude d’activités promotionnelles, scientifiques, commerciales, culturelles et médiatiques seront déployées pour atteindre cet objectif ambitieux.

Le Dr. Djadou a détaillé les grandes lignes de cette édition. En ligne de mire : informer 15 millions de personnes sur les enjeux de l’alimentation saine, sensibiliser 5 millions de jeunes aux impacts positifs d’une alimentation équilibrée et encourager un million de jeunes à adopter des habitudes alimentaires saines. De plus, 75 entreprises du secteur alimentaire auront l’opportunité de présenter les vertus de leurs produits sur la santé.

Parmi les temps forts du SIBAL 2025, une diversité d’activités sera proposée. Des conférences inaugurales, des panels thématiques, des ateliers de formation, des expositions-ventes, des consultations nutritionnelles, des rencontres B2B, un colloque scientifique et même des compétitions de produits viendront rythmer le programme. Trois masterclass viendront également enrichir cette expérience immersive.

Avec une ambition affichée de rassembler 50 000 visiteurs et de dépister 10 000 personnes pour des maladies métaboliques, le SIBAL 2025 s’annonce comme un événement incontournable pour tous les passionnés de nutrition et de santé. Plus de 100 exposants venus de divers horizons enrichiront cette expérience, faisant du salon un carrefour international de l’alimentation saine et de la santé.

LPS/CP/NK

Commentaires

commentaires