Laïcité en France/ Une priorité dans les 11 municipalités du FN


La présidente du Front national Marine Le Pen, le 30 mars 2014 au siège de son parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ph: Dr

La présidente du Front national Marine Le Pen, le 30 mars 2014 au siège de son parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ph: Dr

Pas d’exception religieuse dans les cantines scolaires des villes FN, promet Marine Le Pen. La présidente du Front national a affirmé que servir des menus de substitution, sans porc, dans les cantines était contraire à la loi.

La laïcité sera une priorité dans les onze municipalités gérées par le Front national et il n’y aura aucune exception religieuse dans les menus des cantines scolaires. La présidente du Front national, Marine Le Pen, l’a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL.

« Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles », a-t-elle déclaré, reprenant un argument de campagne des candidats frontistes aux municipales. « Il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi », a-t-elle insisté. « Bien souvent la laïcité n’est pas appliquée », a-t-elle affirmé, ajoutant que « fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c’est, dans l’esprit de beaucoup de maires UMP et PS, s’associer la bienveillance de communautés ».

Un « audit » des finances dans les communes passées au FN

Marine Le Pen a réuni jeudi, au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine) huit des onze nouveaux maires FN pour discuter de leur installation dans leurs mairies. Plusieurs d’entre eux comptent procéder en priorité à un « audit » de la situation financière de leurs communes, qui sera commandé à des cabinets privés.

La présidente du Front national Marine Le Pen, le 30 mars 2014 au siège de son parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0