Editorial

L’âge et le Pouvoir.Nos gouvernants deviennent-ils amnésiques?


 à Alassane Ouattara,

à Alassane D. Ouattara,

à LAURENT GBAGBO

à Simone Ehivet GBAGBO,

à Soro Guillaume Kigbafori

Si on attend qu’Alassane Ouattara nous regarde,il n’a pas encore fini avec ses « amis » de toujours,ses pires ennemis d’hier et encore d’aujourd’hui.Ceux qui ont voulu l’assassiner, le tuer,ceux qui ont traîné le corps de sa mère hors de la tombe à Abidjan, Adjamé-Williamsville.Nous,on sert seulement de bétail électoral.
Pas à autre chose.
J’admets qu’en matière de communication,quand le FPI est à l’opposition,c’est une redoutable machine de guerre qui impressionne et fait trembler le pouvoir.
Et puis,il faut se dire la Vérité,le coffre intellectuel et de compétence du FPI est plus élevé que celui du RDR.Mais,est-ce que ça suffit réellement pour gouverner?
Au regard du médiocre bilan de Mr GBAGBO Laurent,on dira non.
Mais,dans un panorama général;j’avoue qu’au FPI,i; y’a de brillantes Femmes,de brillants Hommes.
Le RDR et le pouvoir Alassane Ouattara,bien que je les soutienne,sont loin,très loin de me convaincre en matière de respect des normes de bonne gouvernance,Respect des liberté,de droits et des valeurs éternelles ety inaliénables des droits humains.
Qu’on sache que j’ai le devoir aussi d’asséner mes vérités au Président Alassane D. Ouattara,comme j’ai été ordurier,’inhumain »,à l’égard de Monsieur GBAGBO Laurent.
Construisez et embellissez toute la COTE-d’IVOIRE de pierres,de chemins de fer,d’immeubles,de ponts,de lumières et de goudrons chers gouvernants.
Tant que vous ne serez pas des exemples en matière de morale et de droits politiques et sociaux,en matière de Bonne gouvernance,l’Histoire pourrait ne pas se souvenir de Vous.
Les exemples les plus palpants pour ceux qui ont laissé des traces de valeurs sont MOISE,JESUS,MAHOMET.Je ne vois pas une maison,une infrastructure qu’ils ont bâties.Et pourtant,ces Grands Hommes sont éternels par les valeurs.
La COTE d’IVOIRE parmi les pays les  plus corrompus de la terre,selon l’O.N.G. Transparency International.Ce qu rend nos enfants et nos peuples de plus en plus pauvres et misérables.
On ne peut pas continuer à se taire parce qu’on a voté un certain Alassane OUATTARA.
Il a été élu pour résoudre les problèmes du pays.qu’il les résolve donc.Il voulait être Président de la République à tout prix.Nous l’avons encouragé et soutenu dans l’espérance d’un pays meilleur.Ce n’est pas ça que je vois et que je constate aujourd’hui en COTE-d’IVOIRE.
Je rêve et je me bats avant tout pour un pays de Transparence,de lutte acharnée,sans pitié,contre la corruption,de Justice,de Liberté et du triomphe des Droits humains.
Moi,je ne veux plus cette génération de vieillards,complètement dépassés et incapables de régler nos problèmes du 21ème siècle, au pouvoir d »‘Etat.Le décallage est énorme entre eux et la majorité des compétences et des jeunes ivoiriens.qiuand on regarde l’âge de la classe dirigeante dans les pays les plus avancés de la terre,on a honte d’avoir des gens en Afrique tournant en 70 et 80 ans au pouvoir d’Etat.c’est pas bon.C’est une honte.
Ce n’est pas facile à dire.Mais,c’est la VERITE.
On verra bien en Octobre 2015.
Merci.
Par DAKS.

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés