La Première Dame du Rwanda visite l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville (Quelques images fortes)
La Première Dame de la République du Rwanda, Jeannette Kagamé, a visité le jeudi 20 décembre 2018, l’Hôpital Mère-enfant (HME) de Bingerville en marge de la visite officielle de 48 heures du Président rwandais, Paul Kagamé, en compagnie de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.
À cette occasion, l’épouse du Chef de l’État rwandais s’est réjouie de la construction de ce joyau hospitalier et a félicité Mme Dominique Ouattara, pour avoir mis sur pied un édifice dont la conception et l’élaboration sont un hommage éloquent à la santé de la population ivoirienne.
« Nous avons constaté en visitant cet hôpital, que tout a été pensé pour procurer les meilleurs soins possibles aux mamans et aux tout-petits. Qu’il s’agisse de la qualité des locaux, du matériel ou de la démarche de sélection des équipes soignantes, rien n’a été laissé au hasard. Les décorations aux multiples formes et aux couleurs chatoyantes que nous avons aperçues, sont un éloge à l’importance du bien-être émotionnel et psychologique nécessaire à l’épanouissement de l’enfant, peut-être plus encore en milieu hospitalier. Votre volonté d’offrir un cadre de soins des plus élaborés à la mère et l’enfant ivoiriens, témoigne de la place que vous leur accordez, balayant ainsi tous les clichés voulant que l’Afrique se contente de structures minimalistes en attendant des temps économiques plus cléments », a-t-elle souligné.
Après avoir donné les raisons de la création de la Fondation Children of Africa-qui a aujourd’hui 20 ans ; à savoir, venir en aide aux enfants démunis et à leurs mamans, Mme Dominique a rendu hommage à Jeannette Kagamé pour les actions sociales qu’elle mène dans son pays. « Je vous sais très impliquée également dans le social et l’humanitaire dans votre pays, notamment pour l’éducation avec l’école privée Green Hills Academy que vous avez fondée, et en faveur de la lutte contre le sida, à travers la Fondation IMBUTO que vous présidez. Je vous en félicite ! », a indiqué la Première Dame ivoirienne.
Moïse Yao K.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.