Point de Vue

La mort, la mort et encore la mort…


Les indignations fusent de partout, Charlie, Charlie… Charlie est mort emportant avec lui sa satire et 12 personnes, dont deux policiers. Prières et pensées pieuses, condoléances aux familles attristées. L’hebdomadaire paraîtra encore, c’est sûr, mais les choses ne peuvent plus être comme avant…

Les auteurs de ce crime, eux, se sont enfuis… au nom de l’Islam. Au nom du jihad, ils ont ôté des vies brutalement. Les anges de la « fatwa » planaient depuis, autour de la Rue Nicolas Appert. Ils seront des héros parmi les jihadistes et peut-être des martyrs tels Abou Nidal, Ben Laden. Seulement, heureusement d’ailleurs, avec toute cette force et cette fougue du monde entier désormais rivé sur Paris, ils ne pourront fuir aussi longtemps. Ben Laden le leur dira, quand les Américains s’en mêlent, les aiguilles dans les tas de foin sont retrouvées…

Alors, la partie ping-pong reprend de plus belle. Les derniers dessins de l’hebdomadaire Charlie qui devraient paraître, nous font penser que son équipe, elle-même pensait cette partie finie. La réponse « peinait » à venir. Charb l’illustrait bien avec son dernier dessin : « Toujours pas d’attentats en France. Attendez ! On a jusqu’à la fin janvier pour présenter ses vœux. »… Ils attendront toujours ou du moins, plus.

Alors à quelle heure l’horloge mondiale tourne-t-elle ? A l’occidentale qui dit à qui veut le savoir les valeurs d’une vie, d’un mode de vie, d’une liberté, des leurs… Avons-nous le droit de nous poser des questions ? En dehors d’Islam et de liberté, n’y a-t-il pas de vie, la vie, la nôtre ?

Bien sûr que ces prétendues voilées si accroc à leur liberté devront accepter le diktat de ces terres européennes qui les accueillent à bras fermés et cœurs serrés… respecter leur prétention à la liberté d’expression et… pour un poids et sa mesure, la même alors en retour, la liberté des autres devrait être respectée. Je l’espère.

Si vous pensez que partir en France est synonyme de liberté parce qu’opprimée chez soi, alors il faudra accepter les lois des terres qui vous accueillent. Moi je pensais que seuls les prières, la salat, le Quran et le zikr suffisaient pour libérer et faire vivre cet idéal exemple du prophète et un Islam de paix et d’orthodoxie.

A quoi bon… Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pourquoi certains continuent de jouer avec le diable ? L’Islam c’est bien leur diable. L’Allemagne en crise depuis avec ce mouvement de Pediga anti-islam… Vous, qui clamez haut et fort les prodiges de votre matière grise, combien d’intelligence vous faut-il pour enfin comprendre qu’il faut prendre l’envol et laisser ces barbares crépir dans leur barbarie qui, pourtant, leur tient tant à cœur.

Ô combien juste de tuer au nom de la liberté : Palestine, Irak, Syrie, Lybie… la liste est longue…

Ô combien ignoble de tuer au nom de Mohamed…

Salman Rushdie n’est plus jamais libre pour avoir prétendu écrire au nom de cette liberté. A quoi bon ? A bon entendeur, le salut.

Kakou

Commentaires

commentaires