La MAEFCI rend hommage à ses premiers mutualistes retraités
Lepointsur.com (20-7-2018) La Mutuelle Autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (MAEFCI) a rendu en acte, le jeudi 19 juillet 2018, le vœu caressé depuis longtemps par l’ensemble des agents des Eaux et Forêts, en rendant hommage à six mutualistes retraités, au cours d’une cérémonie à l’hôtel du District d’Abidjan. Le mérite des heureux bénéficiaires de cette cérémonie d’hommage, placée sous la présidence du Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi et le parrainage du Directeur général de la forêt et de la faune, a été reconnu et salué.
A l’endroit du Capitaine Yao Brou (Ndlr : 40 ans de service), Capitaine Vassiriki Koné (37 ans de service), Lieutenant Kouté Djédjé Achille (37 ans de service), l’Adjudant-chef major Ossey Aka Vincent (38 ans de service), l’Adjudant-chef Assamoi M’Bault Florent (37 ans de service) et de l’Adjudant-chef Koua Yapi (37 ans de service), le Ministre a adressé un message de reconnaissance lu par son représentant, le Directeur de cabinet adjoint, Colonel Mé Martial.
Le contenu de ce message met en avant l’importance d’une mutuelle au sein d’une entreprise, d’autant qu’elle contribue à développer le volet social entre tous les agents. Dans la foulée, le représentant du Ministre a salué la MAEFCI, en ce sens qu’elle a réussi à briser le mythe du social au sein de l’administration des Eaux et Forêts, à travers des projets qui mettent les agents à l’abri des risques. En l’occurrence, l’assurance-santé et la promotion immobilière. A juste titre, il a félicité le président de la mutuelle et a exhorté tous les agents à se l’approprier, en attendant la mise en place du fonds de prévoyance sociale des Eaux et Forêts.
Au nom des retraités à qui des cadeaux et des enveloppes ont été offerts au cours de cette cérémonie festive, le Capitaine Brou Yao a salué la dynamique de la MAEFCI qui permet ainsi de leur « éviter d’aller à la retraite dans la clandestinité ».
Visiblement heureux par cette action noble au profit de la corporation des Eaux et Forêts, le président de la Mutuelle Autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Lieutenant Franck Rabet, s’est dit déterminé à poursuivre et à développer davantage le plateau social pour le bonheur des agents. « La MAEFCI s’est attelé à déployer tout l’arsenal pour accomplir sa mission sociale », assure-t-il. Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Colonel Soro Yamani a invité les mutualistes à garder espoir et a rendu un vibrant hommage au Ministre des Eaux et Forêts pour son engagement en vue de l’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs.
Opportune Bath