La déclaration de la PCA à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AMS-CI (Video)
MOT DE LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
- Messieurs les Présidents des Conseils d’Administration des Mutuelles membres de l’AMS-CI,
- Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration de l’AMS-CI,
- Messieurs les membres du Comité de Surveillance et de Contrôle,
- Mesdames et Messieurs les Délégués,
- Chers amis de la presse.
Dans le cadre de son fonctionnement, l’Alliance des Mutuelles Sociales de Côte d’Ivoire (AMS-CI) tient ce mercredi 28 novembre 2018, à la Bourse du Travail de Treichville, son Assemblée Générale Ordinaire de l’année.
Conformément aux textes régissant l’AMS-CI, chaque Mutuelle membre est représentée à ces assises par trois (03) délégués. Et je voudrais saluer la présence effective des Présidents des Conseils d’Administration des structures membres, surtout en leur qualité de délégué. En effet, en décidant d’être au nombre des représentants de leurs structures respectives, ils confirment ainsi leur volonté de voir la faitière connaître un rayonnement harmonieux tant dans son fonctionnement qu’au niveau de son positionnement dans le mouvement mutualiste en Côte d’Ivoire. Tout cela consacre la vitalité de notre faitière et augure des lendemains meilleurs pour celle-ci et partant, pour la satisfaction des besoins de santé de nos assurés.
La présente rencontre sera l’occasion pour les délégués de faire le point des activités menées depuis l’Assemblée Générale Ordinaire des 4 et 5 août 2017, d’en tirer les enseignements utiles aux fins de perspectives tendant à la consolidation du positionnement de la faitière en tant qu’organisme d’assistance technique en matière de mutualité et dans les domaines apparentés et en tant que structure nationale au service de toutes les mutuelles sociales de Côte d’Ivoire.
Sont inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire, notamment les points se rapportant au Rapport moral et financier du Conseil d’Administration, à la Matérialisation du siège de la faitière, au Programme d’activités de l’année 2019, au Budget prévisionnel de l’exercice 2019, aux nouvelles adhésions, aux propositions de l’AMS-CI relatives à la révision des barèmes des honoraires et des actes médicaux et au projet de mise en réseau des structures sanitaires des mutuelles membres de l’AMS-CI. Au regard de l’importance de ces questions, il n’est pas superflus de souligner que les résolutions de ces assises sont très attendues par nos adhérents.
Qu’il me soit permis de rappeler ici que nombre de mutuelles sociales qui comptent dans notre pays sont membre de l’AMS-CI. Ainsi, à ce jour, notre faitière compte douze (12) mutuelles sociales, à savoir : le Fonds de Prévoyance Militaire, le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, la Mutuelle des Agents de la CNPS, la Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts, la Mutuelle Sociale Santé (CIE / SODECI), l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire, la Mutuelle des Travailleurs et Retraités du Secteur Privé de Côte d’Ivoire, la Mutuelle Sociale des Agents de PALMAFRIQUE, la Mutuelle Sociale des Agents du CNRA, l’ONG Côte d’Ivoire Prospérité, la Mutuelle des personnels du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire et la Mutuelle des Douanes de Côte d’Ivoire.
Je voudrais saisir cette opportunité pour traduire notre reconnaissance à nos amis de la presse pour l’intérêt qu’ils portent à notre faitière en ce qu’ils ont de tout temps marqué de leur présence nos activités et fait conséquemment échos de celles-ci auprès de la population.
Par ailleurs, c’est avec un grand honneur que je salue la forte mobilisation de tous les membres de l’AMS-CI à travers la présence remarquée, à ces assises, de leurs représentants dont la contribution aux travaux sera en n’en douté très abondante et de qualité.
Enfin, tout en émettant le vœu que nos travaux se déroulent dans l’esprit de fraternité et de convivialité qui caractérise toutes nos rencontres, je déclare ouverte l’assemblée générale ordinaire de l’AMS-CI en ce mercredi 28 novembre 2018.
Je vous remercie.
KAYO Slaha Clarisse épouse MAHI
Présidente du Conseil d’Administration