La Côte d’Ivoire abrite pour la première fois le Ibrahim Governance Week-end (IGW)
La Fondation Mo Ibrahim va organiser pour la première sa manifestation annuelle phare, le Ibrahim Governance Week-end (IGW) en Côte d’Ivoire. L’évènement se tiendra du 5 au 7 avril 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Il réunira des décideurs de tout le continent africain et un ensemble d’organisations et de personnalités du monde entier. Cette année, le IGW sera axé sur le sujet clé des migrations africaines. Plusieurs débats seront menés par des intervenants africains et porteront sur les difficultés et les possibilités que présentent les migrations extra et intracontinentales, ainsi que leurs principaux liens avec les attentes des jeunes, l’emploi et la mobilité.
A en croire la note d’information pavenue à notre rédaction, le IGW 2019 encouragera des échanges francs et éclairés non seulement sur les migrations africaines, mais aussi sur la gouvernance et le leadership en Afrique.
La rencontre sera marquée par plusieurs évènements majeurs: la cérémonie d’attribution du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique, qui célébrera cette année la vie de Kofi Annan, ancien Secrétaire Général de l’ONU, décédé en 2018, le Forum Ibrahim, le Now Generation Forum et le concert de clôture qui verra la participation de divers artistes africains parmi les meilleurs du continent, à savoir: Fally Ipupa, Youssou Ndour, Serge Beynaud, Safarel Obiang.
Moïse Yao K.