Politique

La CNC attaquée à Korhogo, plusieurs blessés #opposition


Abidjan, le 15-8-15 (lepointsur.com)-La CNC attaquée à Korhogo, des blessés graves et des dégâts matériels. L’information alarmante reçue depuis 7h, ce matin, a été confirmée par les dirigeants de la Coalition nationale pour le changement (CNC). Une délégation de ce regroupement politique de l’opposition ivoirienne conduite par Marie Odette Lorougnon et Samba David a été sauvagement attaquée à Korhogo, à 700 km d’Abidjan au Nord de la Côte d’Ivoire.

Photo d'archives

Photo d’archives

Cette délégation y était dans le cadre d’un meeting qui devait se tenir, samedi 15 août 2015, dans cette ville, fief d’Alassane Dramane Ouattara. Les premières informations disponibles font état de blessés graves et d’importants dégâts matériels sans en donner les détails. Par contre, de sources concordantes, l’attaque barbare et sanglante a été perpétrée par une cohorte de loubards armés se réclamant militants du RDR (parti du chef de l’Etat).

Un journaliste témoin des faits raconte

« Nous avons été contraints de sortir de la ville. Gon Coulibaly, membre du RDR et directeur de Campagne de Ouattara à ordonné au national FPI Mapechon originaire de la ville de nous demander de sortir de la localité avant que le pire n’arrive, pourtant ce dernier est allé l’informé de la situation qui prévalait sur le terrain. Visiblement Gon Coulibaly a refusé que nous nous exprimions. En tout cas il y règne en grand maitre suprême. Nous voilà quelque part, après avoir pris la poudre d’escampette car la situation était très très tendue. Ouf !! », a expliqué El Hadj Yapi Moustapha.

A cliquer et lire sur le même sujet: http://lepointsur.com/mamadou-koulibaly-lider-ce-sont-les-consequences-de-notre-refus-de-lutter-a-abidjan/

CNC KORHOGO

On reconnait Mme Odette Lorougnon en paire de lunettes noires (Ph:Dr)

« Ces personnes qui ont attaqué la délégation de la CNC rendent-elles service au Président Ouattara. Qui dit vouloir faire de la Côte d’ivoire un pays émergent en 2020. L’émergence, c’est aussi la liberté d’expression, la consolidation de la démocratie. Nous dénonçons ces actes d’un autre âge.» Commente un confrère qui suit les évènements depuis Abidjan. Affaire à suivre

Kpan Charles : (Crédit photo: El Hadj Yapi Moustapha)

Commentaires

commentaires