La Cie ouvre ses portes au RJ-MDE à travers le projet AKWABA
Lepointsur.com (19-7-2018) Dans le cadre du projet AKWABA mis en place par la Compagnie ivoirienne d’électricité, les journalistes réunis au sein du RJ-MDE (Réseau des Journalistes pour la promotion du Management, le Développement d’entreprises et l’Entrepreneuriat) découvre les installations de la compagnie d’électricité.
L’objectif visé par cette initiative est d’informer, instruire et améliorer la perception du client /citoyen, du professionnel du secteur de l’électricité, de l’homme politique, des bailleurs de fonds et représentants d’institutions. Il s’agit dès lors de partager des informations utiles pour améliorer la convergence de vue, réduire les incompréhensions, faciliter la communication avec les différents interlocuteurs.
Il s’agit aussi d’améliorer la perception pour renforcer la confiance et améliorer l’image de la CIE. Enfin, il s’agit d’instruire sur les différents process de la compagnie d’électricité pour améliorer la compréhension et les enjeux du secteur d’activité de la Cie. Ce qui explique le choix des journalistes du RJ-MDE par la compagnie pour en faire ses ambassadeurs vers le grand public.
Rappelons que la Compagnie ivoirienne d’électricité fait de plus en plus face à la méconnaissance générale des spécificités des systèmes électriques, à la méconnaissance du cadre institutionnel et du rôle de la CIE avec des amalgames importants, à la méconnaissance de la CIE, de son environnement de travail et de sa contribution à la bonne marche du système et au bien-être général. Ce qui a pour conséquences directes la dégradation de son image dans l’opinion nationale, les difficultés à mobiliser et obtenir l’adhésion des partenaires institutionnels en faveur de la compagnie et sa fragilisation face aux défis futurs.
Opportune Bath