Korhogo/Maracana : l’équipe du Conseil régional remporte le trophée de la cohésion et du rapprochement civil-militaire #Sport
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-5-2017) 4 buts à 2, c’est le score qui a sanctionné la finale du tournoi de la cohésion et du rapprochement civilo-militaire qui s’est déroulé au centre culturel Womiengnon. L’équipe du Conseil régional du Poro, plus véloce et très en jambe a dominé son adversaire, celle de la fusion Douanes-Eaux et forêt. En première mi-temps, le score était de 1 à 0 en faveur des agents du Conseil régional.
A la reprise, les douaniers et agents des eaux et forêts ont tenté de sortir la tête hors de l’eau, mais en vain. C’est plutôt, leurs adversaires du jour qui vont aggraver la marque en inscrivant 3 autres buts. L’équipe Douanes-Eaux et forêts sauve l’honneur en scorant deux fois. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre des activités du comité civilo-militaire de la région du Poro
« Nous voulons faire tomber le mur de méfiance entre les forces de défense et de sécurité et les populations. Des barrières qui se sont érigées à la faveur de la longue crise qu’a connue notre pays. Et c’est pourquoi, le Président de la République Alassane Ouattara a institué ces comités civilo-militaires dans 6 localités pilote dont Korhogo ; et le sport étant un vecteur de rapprochement, nous avons organisé ledit tournoi de maracana », explique le Colonel Kamagaté Ibrahima, président du comité civilo-militaire de la région du Poro et Directeur régional des Douanes.
Le tournoi de la cohésion et du rapprochement civilo-militaire a mis en compétition les équipes issues des différents services administratifs et de la société civile. L’équipe vainqueur de la finale, le Conseil régional du Poro , s’est vue décerner un superbe trophée, un ballon et une enveloppe de 50 mille Fcfa, tandis que celle de la fusion Douanes-Eaux et forêts , finaliste malheureuse , est repartie avec un ballon et une enveloppe de 25 mille Fcfa.
Equipe fair-play, la fusion Douanes-Eaux et forêt s’est arrogé un ballon et une somme de 15 mille Fcfa, quand les équipes du match de gala, notamment Grand Stade et Solidarité, ont reçu un ballon chacune. Auparavant, le coup d’envoi de la finale avait été donné par Binaté Lassina, Secrétaire général 1 de la préfecture et la remise des prix faite par Koné Cissé Fanta, troisième adjointe au maire de Korhogo. Les deux autorités se sont félicité de l’organisation d’un tel tournoi et en ont loué l’esprit.
Soro Djeneba Tiékoungo , correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.