Politique

[Korhogo] Les ex-combattants du mouvement Côte d’Ivoire volontaires font bloc derrière le président Ouattara et le Rhdp


Korhogo, 25-10-2019 (lepointsur.com) C’est la profession de foi des 5000 ex-combattants du mouvement Côte d’Ivoire volontaires, par la voix des 55 délégués, venus de plusieurs villes ivoiriennes, telles que Korhogo, Abidjan, Bouaké, Odienné, Touba, Man, Mahapleu, Tiéningboué, Sinfra, Abengourou, Séguéla, Biankouma, etc.

Un engagement pris, le mardi 22 octobre, à l’occasion du conclave de ce mouvement qui s’est tenu au quartier Jean-Delafosse de Korhogo.

«Alassane Ouattara, le Rhdp et le gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly sont une chance pour nous et une opportunité que nous devons saisir et faire prospérer», s’est ainsi félicité, le porte-parole des ex-combattants du mouvement Côte d’Ivoire, des nombreuses actions et actes de développement impulsés sous la houlette de l’actuel locataire de la Présidence de la République.

Dans la foulée, Soumaoro Mouhamed dira que : «Alassane Ouattara a permis le rassemblement de la grande famille houphouetiste à l’effet d’ouvrir grandement la voie du développement, de la stabilité et de la prospérité de la Côte d’Ivoire». Avant de mettre en mission, les membres de son mouvement. «Nous devons nous constituer en défenseurs de la politique de développement du président Ouattara tout en le rassurant de notre soutien sans faille ainsi qu’au Rhdp et au gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly afin que toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens se joignent au creuset d’espérance et de paix qu’est le parti unifié. C’est notre devoir et nous avons l’obligation de l’accomplir avec succès», a-t-il incité.

Abordant la question de leur condition de vie, Soumaoro Mouhamed et ses camarades ont dit leur confiance au président Ouattara, au Rhdp et au gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires