Societe

[Kong] MTN Côte d’Ivoire fait don d’une salle multimédia au Lycée Moderne Dominique Ouattara


Abidjan, le 03-02-2023 (lepointsur.com) L’opérateur des télécommunications,  MTN Côte d’Ivoire, s’est résolument engagé à œuvrer davantage afin de rendre plus accessibles les nouvelles technologies informatiques à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde numérique.
 
Dans le cadre des projets financés par le Fonds National du Régulateur des télécoms en l’occurrence l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), MTN Côte d’Ivoire a fait don d’une salle multimédia au lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, dans la région du Tchologo.
 
La cérémonie officielle de cette salle aménagée et équipée de 31 Ordinateurs complets de bureau, 31 Onduleurs, 1 Vidéoprojecteur, 2 Climatiseurs, 1 Imprimante, des tables et chaises, 6 Boitiers internet avec connexion gratuite pendant 2 ans, le tout pour investissement évalué à environ 22 millions de FCFA, a eu lieu le mercredi 01 février 2023, en présence de Monsieur Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire et de plusieurs élus et cadres de la ville de Kong.
 
Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a indiqué que ce don va contribuer à améliorer les compétences des jeunes dans le domaine du numérique.
 
« En tant qu’entreprise numérique, MTN a voulu offrir cette salle Multimédia pour aider les jeunes de Kong à se faire former à l’outil numérique afin de contribuer significativement à leur autonomisation. Parce que nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie connecter dans ce monde moderne », a-t-il éclairé.
 
Quant au maire de  Kong, il a salué ce geste de générosité de MTN CI qui viendra améliorer les conditions d’études et d’apprentissages numériques des jeunes de sa localité.
 
Notons que MTN Côte d’Ivoire, depuis 2007, en tant qu’entreprise citoyenne a offert plus de 160 salles multimédia aux établissements scolaires en Côte d’Ivoire à travers les actions sociales de sa Fondation.
 
Franck-Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires