KKB, au cours de l’émission télévisée« Face à Face » :« Le candidat de l’étranger est président en Côte d’Ivoire et le président des ivoiriens est à l’étranger »
Abidjan le 21 octobre 2015(lepointsur.com)-Le candidat à la présidentielle, Kouadio Konan Bertin dit KKB, était en direct sur la Radio télévision ivoirienne, le mardi 20 octobre 2015.Pour livrer son programme de société aux ivoiriens.
KKB, au cours de l’émission télévisée« Face à Face » :« Le candidat de l’étranger est président en Côte d’Ivoire et le président des ivoiriens est à l’étranger »#Face à Face
Plantant le décor, le défenseur des idéaux de Félix Houphouët-Boigny a de prime abord dénoncé le comportement de certains militants du Rassemblement des républicains, qu’ils accusent de déchirer ses affiches.
« Les militants du RDR déchirent mes affiches », a regretté le député de la commune de Port-Bouët. Le retour de l’ex-président de la république, Laurent Gbagbo et de tous les exilés sont entre autres défis que KKB entend relever dès son accession à la magistrature suprême. Car selon lui, « Il faut une réconciliation inclusive ». Avant d’ajouter « il y aura pas de paix sans Gbagbo. La Guerre se fait à deux et c’est à deux qu’on doit faire la paix. Si je suis président en une semaine je ferai rentrer tous les fils de la Côte d’Ivoire, je libèrerai tous les prisonniers politiques et d’opinion, ça empoisonne l’atmosphère, raison du non enthousiasme général qu’on constate même pour cette élection. »
Concernant le volet emplois, le candidat KKB a dit sa volonté de créer 11 000 emplois en 5 ans pour réduire le taux de chômage des jeunes. Il les a par ailleurs exhortés à plus de responsabilités.
Opportune Bath