KATIOLA/ Tournoi Albert Mabri Toikeusse : Les équipes finalistes connues


Samedi 13 septembre 2014, le stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola a abrité les demi-finales du tournoi rebaptisé à la demande des populations, « Tournoi Albert Mabri Toikeusse ».

equipe2Ces demi-finales opposaient les quatre meilleures équipes issues des éliminatoires dans les différents départements, à savoir Barakawiri de Katiola, Niakara FC, Dabakala FC et Tafiré FC. La première demi-finale a opposé Tafiré FC a Dabakala FC, soldée par la victoire de Dabakala FC sur celle de Tafiré 3-2 à l’issu des tirs au but.

La deuxième demi-finale qui opposait Barakawiri de Katiola a Niakara FC s’est achevée par la victoire de Barakawiri sur son adversaire 3-0. Ce qui fait des équipes de Barakawiri de Katiola et de Dabakala FC les finalistes du tournoi doté du trophée Albert Mabri Toikeusse.

Par ailleurs, le stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola a fait son plein des grands évènements, car personne ne voulait se faire raconter cette demi-finale, l’esprit du tournoi en valait la peine. A la fin des matchs, nous avons rencontré le SG1 de la préfecture de Katiola. « Depuis l’entame de ce tournoi, aucun incident n’a été signalé nulle part, je souhaite que cet esprit de fair-play et de bonne ambiance soient réédités pour la finale afin que le football triomphe dans le Hambol », a indiqué Gbagbeu Gueu Gilbert.

Quant aux entraineurs des deux équipes finalistes, Koné Kouassi (Barakawiri de Katiola) et Doumbia Sindou (Dabakala FC), le premier en donnant ses impressions a dit  ce qui suit: « Nous sommes optimistes que notre équipe remportera ce trophée à la lumière de la prestation de notre prochain adversaire. Mais c’est une compétition qui renferme des surprises, nous allons travailler et attendre l’adversaire».

Le second nous a confiés que  « la demi-finale n’a pas été facile pour nous, parce que nous avons encaissé deux but que nous étions obligé d’égaliser avant les tirs au but. C’est une finale qui promet beaucoup de surprises, car chacun va y croire».

Précisons qu’au cours de la réunion technique d’avant match qui a lieu à la Direction Départementale de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de Katiola, les responsables des équipes demi-finalistes ont souhaité que le Ministre d’Etat, Ministre du plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse effectue le déplacement à Katiola avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs Alain Lobognon, pour assister a la finale de ce tournoi.

Cette réunion technique, s’est tenue en présence du Directeur Régionale de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs Bia BE Vincent et ses Directeurs Départementaux Guéhi Germain de Katiola, Ehoussou Eric de Dabakala, Touré Aboubacar délégué Oissu de Katiola, et les responsables des équipes.

De notre correspondant à Katiola Ouattara Fatogoma

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés