Collectivités

Katiola : Mise en place d’un comité de veille et de vigilance contre le virus Ebola


En vue de lutter contre le virus Ebola, la Direction régionale de la Santé de Katiola, appuyée par les autorités préfectorales a mis en place un comité de veille et de vigilance dans le département de Katiola.

Ce comité a été officiellement présenté le mercredi 27 août 2014 à la salle des fêtes de la Mairie de Katiola en présence des autorités administratives, politiques, des chefs traditionnels et religieux.

Il est composé d’un corps préfectoral d’un maire, d’Ong, de médecins, de guides religieux et de chefs de village.La présentation a eu lieu

au cours de la campagne de sensibilisation et d’information organisée par la direction régionale de la Santé de Katiola.

Koné Moussa,Le 2ème adjoint au Maire de Katiola, Koné Moussa a rappelé que le Cheval de bataille de Camara Thomas est de faire en sorte

qu’aucun cas d’Ebola ne soit signalé à Katiola. A sa suite, Diarra Souleymane le directeur régional de la Santé, Diarras Souleymane a transmis à la population, les mesures préventives du ministère de la Santé

Quant au SG2 de la préfecture Gnaoré Ligui Pierre, il a signifié que la fièvre Ebola est une urgence de santé publique qui ne laisse aucune autorité indifférente.

Par conséquent, elle impose une vigilance et une prévention accrue en recherchant les causes, les manifestations et les mesures préventives avant de mettre en garde toutes les personnes qui fouleraient au pied ces mesures.

Adjoumani Kouassi Kra chef d’antenne régionale Inhp a défini cette maladie comme étant une maladie virale aiguë découverte en 1976 en République Démocratique du Congo non loin de la rivière Ebola qui a donné son nom à cette maladie.

Les modes de transmission et les mesures de prévention ont été largement expliqués. Il est bon de savoir qu’aucun cas d’Ebola n’a été signalé jusqu’à ce jour à Katiola, mieux les autorités sanitaire en collaboration les Médecins Sans Frontière ont construit une tente d’isolement à L’Hôpital général au cas où un éventuel cas suspect se signalerait.

Fatogoman Ouattara correspondant régional

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés