Sports

La justice béninoise lance un mandat d’arrêt contre Sidy Dialo


Abidjan-12-07-16 (lepointsur.com) Le football africain en général et béninois en particulier est dans la tourmente. Cette bourrasque qui risque d’emporter le premier responsable de la fédération béninoise Anjorin Moucharaf menace également Sidy Diallo président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La justice béninoise vient de lancer plusieurs  mandats d’arrêt international contre des responsables de fédérations de football. Notamment celui de la FIF Sidy Diallo ainsi que les représentants de la Caf ayant pris part à l’élection du candidat à l’instance fédérale du football béninois Anjorin Moucharaf en juin dernier. Il est reproché au président de la FIF d’avoir assisté au nom de la CAF à l’élection contestée et précipitée de Anjorin Moucharaf

La fédération béninoise de football, menacée de suspension par la FIFA, avait organisé une élection hâtive et contestée permettant ainsi à l’équipe nationale des «Ecureuils » d’échapper à la disqualification dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

EKB

Commentaires

commentaires