Julie Gayet et François Hollande : leurs dîners en bonne compa­gnie à l’Ely­sée Du beau monde à table


Si Julie Gayet n’est toujours pas déci­dée à jouer le rôle offi­ciel de première dame, elle a ses habi­tudes à l’Ely­sée. Ainsi, François Hollande et sa toujours offi­cieuse compagne ont plai­sir à y orga­ni­ser des dîners avec de célèbres invi­tés.

François Hollande aurait juré à Valé­rie Trier­wei­ler que Julie Gayet ne fran­chis­sait pas les grilles de l’Ely­sée. « À l’évi­dence, le mensonge nous a accom­pa­gnés jusqu’à la fin », consta­tait amère­ment l’an­cienne première dame déchue, fin novembre auprès du quoti­dien italien La Repu­blica. Pour preuve, les toutes premières photos du couple, prises dans les jardins du Palais, que nous avons publiées le 21 novembre dernier. On y décou­vrait le couple atta­blé, le président posant noncha­lam­ment son bras sur le dossier de la chaise de sa compagne.

Nous vous révé­lions alors que c’était le plus souvent une voiture bana­li­sée qui venait la cher­cher pour la conduire au Château où elle retrou­vait le chef de l’Etat pour quelques heures d’in­ti­mité, nuit comprise. Jusqu’à quatre par semaine, lorsque leurs emplois du temps le leur permettent. Très à l’aise dans les appar­te­ments privés de François Hollande, la comé­dienne aurait même fait chan­ger les rideaux pour un modèle plus à son goût.

Aujourd’­hui, France Dimanche nous en apprend plus sur la vie du couple à l’Ely­sée. Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux, ils commandent parfois à dîner aux cuisi­niers de l’Ely­sée. « Viande rouge, fromage et desserts au choco­lat » pour François Hollande, indique ainsi l’heb­do­ma­daire, pendant que Julie Gayet « se contente d’un bon plat de pâtes et d’une salade, accom­pa­gnés d’un bon verre de vin ». Mais parfois, leurs tête-à-tête se trans­forment en dîners mondains. Le 1er décembre, le couple prési­den­tiel aurait ainsi reçu du beau monde : Cathe­rine Deneuve, Pierre Lescure, Vanessa Para­dis et Benja­min Biolay, a listé le maga­zine. Rebe­lote quelques semaines plus tard, lorsque JoeyS­tarr a lui aussi été convié à l’Ely­sée avec Pierre Lescure (encore ! c’est un ami proche de Julie Gayet), Lola Doillon et Cédric Klapisch.

Pour autant, Julie Gayet ne souhai­te­rait pas encore offi­cia­li­ser sa rela­tion avec François Hollande, tenant encore le plus possible à son indé­pen­dance. En atten­dant, c’est en petit comité et abrité derrière les murs de l’Ely­sée que le couple vit son histoire.

Voici

Commentaires

commentaires