Societe

Journées portes ouvertes du ministère de la Fonction Publique/ Les journalistes imprégnés des réalités


Annoncées depuis quelques jours, les journées portes ouvertes du ministère de la Fonction Publique ont démarré jeudi 16 octobre 2014, sur le site dudit ministère sis au plateau. Les confrères conduits par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa étaient à cette cérémonie, vendredi 17 octobre 2014, pour s’imprégner des réalités de cette administration.

La photo de famille avec Mme Mme Viviane Adohi Krou (Ph : Unjci)

La photo de famille avec Mme Mme Viviane Adohi Krou (Ph : Unjci)

Durant deux jours les usagers de la Fonction Publique et le grand public, au nombre desquels les journalistes ont eu l’occasion de s’imprégner du fonctionnement des services de ce département ministériel. Et apprécier aussi les défis qui attendent le ministre Cissé Ibrahima Bacongo en vue de moderniser ce haut lieu de l’administration publique ivoirienne.

Beaucoup reste à faire pour une transformation qualitative des infrastructures du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Un défi auquel le ministre fait déjà face. « Nous avons conscience que notre ministère  est un ministère transversale et pilier de tout développement », a indiqué le Directeur de cabinet Mme Viviane Adohi Krou précisant à une réponse à la question d’un confrère que les différents recrutements des FRCI dans les différentes administrations (Douanes, Eaux et Forêts, etc…) « répondent à l’Accord de Linas-Marcoussis ». « C’est dans un esprit d’apaisement et de retour à la paix« .

Quant aux secrétaires administratives Mme Viviane Adohi Krou a soutenu qu’elle « suivent des formations de renforcements  de capacités afin de mieux utiliser les Nouvelles Techniques d’Information et de Communication (NTIC) ».

« Ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour les usagers de la fonction publique et le grand public de se familiariser avec les réformes déjà entamées et celles en cours d’exécution, » a précisé le Directeur de cabinet.

Le porte-parole de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) Rovia Kangah a, au nom du bureau exécutif de cette association indiqué que « c’est le prolongement du travail entrepris par le ministre Cissé Bacongo par la construction de l’Université Félix Houphouët-Boigny qui est devenu, un vrai centre du savoir« .

Bien avant, les journalistes avec à leur tête, le président de l’Unjci, Traoré Moussa ont fait une visite guidée des différents stands et des différents bureaux des collaborateurs du ministre Cissé Bacongo de son cabinet sis au 5ème étage.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires