Journées d’hommages au président Ouattara : 2 milliards FCFA annoncés pour la réhabilitation du lycée professionnel de Man


Man 11-04-2017 (lepointsur.com) Nommé 3e vice-président de l’Assemblée  nationale, l’honorable Siki Blon Blaise, député de Man sous- préfecture a organisé  samedi 08 avril, une journée de reconnaissance au président Alassane Ouattara. « Je prie Dieu pour qu’il me donne toute la force nécessaire pour construire l’esprit de fraternité, de paix et de cohésion dans cette région et en Côte d’Ivoire», a-t-il souligné.

Il a dit être touché par le soutien du chef de l’Etat dans sa maladie, ainsi que sa nomination au poste de 3e vice-président à l’Assemblée nationale.Aussi, a-t-il exprimé sa volonté de sillonner la région pour sensibiliser la population quant au soutien des actions du chef de l’Etat.

A l’occasion, il a bénéficié de plusieurs soutiens des élus et cadres de la région.Présent à cette cérémonie, le ministre Touré Mamadou, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a pour sa part, félicité Siki Blon Blaise pour son ardeur au travail et son dynamisme dans le soutien de l’action politique et de développement du Président de la république.

« La nomination du doyen Blon Blaise au poste de vice-président de l’assemblée  est juste  et met les choses. Il a voulu témoigner à tout un peuple son soutien et sa reconnaissance. Il faut faire en sorte que l’ensemble de vos frères et sœurs se retrouve autour de vous  pour la région du Tonkpi. Man ne saurait profiter des actions du chef de l’Etat si ses enfants ne sont pas unis», soutient-il.

Aussi annonce-t-il un investissement de 2 milliards FCFA d’équipements pour le Lycée professionnel de Man.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires