Societe

Journées de promotion/ Le Speci-USA attend plus de 100 investisseurs potentiels #speciusa


Le Premier-ministre Daniel Kablan Duncan. Ph: Dr

Le Premier-ministre Daniel Kablan Duncan. Ph: Dr

Abidjan, 15-08-16 (lepointsur.com) Le Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (Speci-USA) attend plus de 100 investisseurs potentiels, pendant les journées de promotion économique ivoiriennes 2016, qu’il organise les 31 août et 1er septembre 2016 à l’hôtel Affinia, 371, 7ème Avenue et 31ème rue, New-York. Un évènement économique initié par le délégué du Speci-CI, M. Inza Camara.

« Réformes économiques et opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire ». Tel est le thème central qui réunira pendant deux jours des investisseurs ivoiriens, américains et mexicains.

Au cours de cette grande rencontre d’affaires, il sera question de présenter les progrès réalisés par l’économie ivoirienne depuis 2011, et les opportunités d’investissement du Plan national de développement (PND) 2016-2020. Aussi, sera-t-il le moment idéal de créer un cadre d’échanges entre les hommes d’affaires américains, mexicains et ivoiriens, afin de mobiliser les financements en faveur du PND 2016-2020.

‘Nous voulons offrir au gouvernement ivoirien une plateforme internationale pour présenter sa vision et sa stratégie en vue d’atteindre les objectifs de croissance et de développement du pays et stimuler les partenariats entre hommes d’affaires ivoiriens, mexicains et américains », indique M. Inza Camara.

le délégué du Speci-CI, M. Inza Camara. Ph. Dr

le délégué du Speci-CI, M. Inza Camara. Ph. Dr

Ces journées enregistreront plusieurs participations des autorités politiques et administratives de la ville de New York. Il s’agit notamment, du département du commerce des USA, de la chambre de commerce des USA, du Mexique (pro-Mexico), des représentants du World Trade Center (WTC), le Corporate Council on Africa (CCA), ainsi que plusieurs entreprises de la Côte d’Ivoire.

Cette grande rencontre d’affaires est placée sous le haut patronage du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, et de la présence des ministres des Affaires étrangères, El Hadj Abdallah Albert Toikeusse Mabri, du Plan et du Développement, Mme. Nialé Kaba, du ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget, M. Abdourahmane Cissé Cissé et de celui auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie et des Finances, M. Adama Koné.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires