Societe

Journée mondiale des réfugiés/ Les réfugiés Ivoiriens de France se mobilisent


Chaque année, l’on assiste à un déferlement de nombreux réfugiés dans des zones d’accueil.

Chaque année, l’on assiste à un déferlement de nombreux réfugiés dans des zones d’accueil.

En partenariat avec le Haut commissariat des réfugiés (HCR), l’Organisation Suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) et l’Office fédéral des migrations (ODM), le monde entier, particulièrement la Côte d’Ivoire célèbre aujourd’hui, vendredi 20 juin, les réfugiés.

La Journée mondiale des réfugiés, faut-il le souligner est organisée en l’honneur des réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées, des apatrides et des personnes de retour dans leur pays du monde entier. Ce, afin de saluer leur envie et leur espoir en une vie meilleure. Cette journée a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies. Il sera ainsi, question au cours de cette commémoration, de mettre à nues les conditions de vie des réfugiés.

Comme le dira Antônio Guterres, Haut Commissaire pour les réfugiés : « Tout laisser derrière soi, tout de ce qui nous a été cher et précieux, c’est-à-dire se retrouver projeté dans un avenir incertain, en un milieu étranger. Vous représentez-vous le courage qu’il faut pour vivre avec la perspective de devoir passer des mois, des années, peut-être toute une vie, en exil. »

« Droits et Devoirs du Réfugié dans son pays d’accueil ».Tel est le thème sur lequel planchera l’Union des réfugiés ivoiriens de France (URIF).

Opportune BATH

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés